Le show de Rousseau: Ça va être meilleur demain

Crédit photo: Capture d'écran via Noovo

Ça va être meilleur demain : c’était l’une des propositions comiques qui sont sorties lors du brainstorm afin de trouver le nom de cette nouvelle proposition de fin de soirée chez V. C’est finalement Le show de Rousseau qui l’a emporté. La première du nouveau talk-show de Stéphane Rousseau était évidemment très attendue, et les réactions n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux. De la position awkward de Sonia Cordeau aux entrevues de style conversation, les opinions sont mitigées, et, très honnêtement, plutôt dures pour une émission qui n’en est qu’à sa première diffusion.

Lorsqu’on avait rencontré Stéphane et Sonia la semaine dernière, ils avaient confié d’entrée de jeu que leur proposition en était une qui saurait évoluer au fil des émissions. Un talk-show est une proposition qui a besoin de s’échauffer un peu avant d’atteindre sa vitesse de croisière. Il y a donc fort à parier que Sonia Cordeau sortira de sa pénitence et que le vide vertigineux entre le bureau de Stéphane et le côté cour de la scène sera rempli. La bonne nouvelle avec une émission comme celle-là, qui a la liberté de se renouveler chaque semaine, c’est que les maladresses ont la possibilité d’être corrigées. Il ne fait aucun doute que Stéphane, V et Fairplay sauront faire les ajustements nécessaires pour les prochaines semaines. Pour ce qui est de la chimie entre l’animateur et le public, seul le temps nous dira si la recette va pogner au four.

Dans ses talents d’animateur, le charisme de Stéphane Rousseau est indéniable. Multitalentueux et bien à l’aise sur une scène, ce nouveau mandat ne dénature pas ce qu’on connaissait déjà de son humour et de sa personnalité. Justement, il a répété lui-même à plusieurs reprises que cette émission serait construite autour de lui. Les entrevues, ou plutôt les discussions, font changement de ce que l’on voit normalement avec nos personnalités et nous permettent d’être témoins d’une conversation plus naturelle et plus en confiance de la part des invités. On a cependant hâte de se sentir un peu plus inclus dans la complicité entre Stéphane et ses invités, Maripier Morin, Guy A. Lepage et Marc Labrèche se connaissant déjà plutôt bien lors de cette première émission. Les invités de cette semaine promettent cependant de beaux moments télé et la variété des artistes qui passeront sur le plateau de Rousseau saura offrir des expériences diversifiées pour le public.

De tous les commentaires qui ont assailli Twitter, les plus déplacés étaient ceux qui imploraient le retour de Salvail dans la case horaire de 22h. Il est compréhensible d’avoir du mal à faire son deuil d’une personnalité qui nous a fait rire et à laquelle on s’est attaché, mais le fait est que plus d’une vingtaine de personnes ont reproché à Éric Salvail d’avoir créé un environnement de travail où régnait le harcèlement sexuel, y compris sur des personnes mineures, et ce genre de comportement ne peut tout simplement plus être ignoré sous prétexte d’une bonne rigolade du lundi au jeudi. On peut-tu passer à autre chose, maintenant?

En somme, beaucoup d’éléments sont prometteurs dans Le show de Rousseau : la belle panoplie d’invités et leur volonté à se prêter au jeu, la variété des propositions comiques, que ce soit dans le sketch, la chanson, les entrevues ou le stand-up, mais surtout, l’animateur lui-même, qui n’a assurément pas terminé de nous montrer tout ce dont il est capable. On a hâte de voir comment le public va évoluer avec cette proposition, qui saura trouver son groove avec nous dans les prochaines semaines.

Ce soir, c’est Magalie Lépine-Blondeau, Jay Du Temple et Pier-Luc Funk qui seront de passage au Show de Rousseau. On sera au rendez-vous! Le serez-vous?

 

À lire aussi : 

Brad Pitt sera dans le prochain film de Quentin Tarantino

Danielle Ouimet croit qu’Éric Salvail pourrait revenir dans l’œil du public

À VOIR – La bande-annonce de Le Killing avec Jay Du Temple et Rosalie Vaillancourt

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES