Le premier livre de Rosalie Bonenfant aborde tous les tabous sans détour

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Rosalie Bonenfant a vraisemblablement tous les talents. Celle qui est à la fois actrice, scénariste et animatrice ajoute une autre corde à son arc en devenant auteure. Il y a quelques mois, on apprenait en effet qu'elle venait de signer avec un éditeur qui lui commandait alors la rédaction de non pas un, mais bien de deux livres.

Est maintenant arrivé le moment de découvrir ce premier bouquin puisqu'il sera publié dans quelques semaines, soit le 14 novembre pour être bien exact. Dans cette oeuvre, simplement intitulée La fois où j'ai écrit un livre, Rosalie aborde tous les sujets les plus tabous, et ce, sans détour. Elle y aborde, entre autres, le mensonge, la féminité, les haters, le couple, le consentement, l'intimité, la séduction, les préjugés, l'image de soi, le pot et Facebook.

Il s'agit en effet d'un recueil de ses chroniques, aussi crues que poignantes, initialement présentées sur les ondes d'Énergie et de Rouge FM. Pour l'occasion, la nouvelle auteure les a revues et remaniées afin qu'elles s'adaptent à un format écrit qui puisse titiller l'intérêt des lecteurs et plaire aux auditeurs qui auront le plaisir d'ainsi les redécouvrir.

Un rendez-vous littéraire à ne pas manquer, en attendant de découvrir le deuxième livre de l'animatrice de radio qui aimerait bien qu'il s'agisse d'un recueil de poèmes. À suivre...

 

À lire aussi :

La YouTubeuse Emma Verde a écrit un deuxième livre (et il sort bientôt)!

Le premier livre signé par Jean-François Baril sera publié dans quelques jours!

Marie-Chantal Perron et Tammy Verge préparent une bande dessinée

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES