Le Pharmachien dénonce les agissements de la Maison Jacynthe

Crédit photo: Capture d'écran via Explora/Karine Paradis

Un conseil santé fourni par un naturopathe sur la page Facebook de la Maison Jacynthe a pris une très grande ampleur après que plusieurs internautes et professionnels aient dénoncé ce dernier.

Plus tôt cette semaine, c'est une maman inquiète qui avait demandé conseil afin que son bébé de seulement trois semaines se porte mieux après avoir mal réagi à une « détox ». Sans demander plus de détails, un naturopathe lié à la compagnie a suggéré à ladite mère d'effectuer un lavement à son poupon... ce qui n'est pas resté sans réponse bien longtemps. Plusieurs ont été choqués de voir des recommandations médicales basées sur un petit commentaire, et non sur l'état actuel et réel de l'enfant.

La propriétaire de l'entreprise, soit la comédienne, auteure et femme d'affaires Jacynthe René, avait notamment dû mettre les choses au clair en partageant un long message sur la page Facebook de Maison Jacynthe, mercredi.

Le Pharmachien, alias Olivier Bernard, a pris l'initiative d'utiliser le même canal afin de faire valoir son point et de dénoncer les agissements de l'entreprise. Il ajoute avoir déposé une demande d'enquête formelle au Collège des médecins du Québec.

Plusieurs abonnés de l'expert, dont des professionnels de la santé, ont affirmé rencontrer les mêmes inquiétudes que lui, rapportant que des conseils de ce genre pouvaient être très dangereux pour la santé du nouveau-né, et qu'il était très rare qu'un lavement soit prescrit à un bébé tout neuf.

Malheureusement, il est venu aux oreilles d'Olivier que des internautes tentaient de signaler sa page Facebook afin que le géant du web lui en bloque l'accès.

Capture d'écran via Facebook

Espérons que la raison, la science et la logique auront gain de cause dans cette affaire!

 

À lire aussi:

Claude Dubois donne des nouvelles au sujet de son cancer

Myriam Côté a littéralement sauvé la vie d’un homme

Mariah Carey offre un courageux témoignage sur son diagnostic de bipolarité

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES