Le nouvel album de Coeur de Pirate pourrait être son dernier

Crédit photo: Maxyme G. Delisle via Instagram de Coeur de Pirate

Depuis deux ans, l'auteure-compositrice-interprète Coeur de Pirate (Béatrice Martin, pour les intimes) fait beaucoup jaser d'elle, tant pour sa musique, pour sa carrière à la télé française que pour sa vie personnelle.

En écrivant son nouvel album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, la belle blonde a vécu beaucoup de montagnes russes, comme elle l'a confié au Journal de Montréal cette semaine.

Après avoir terminé sa dernière tournée, la chanteuse s'est retrouvée dans un certain gouffre : « Je vivais une séparation, c’était difficile, je suis tombée dans un truc où j’ai commencé à boire. Je n’étais pas alcoolique, mais je faisais le party­­­ », a-t-elle confié.

La maman de la petite Romy a alors opté pour LE remède: « J’ai arrêté de boire et tout ce que j’avais réprimé durant les trois dernières années est revenu d’un coup. Je savais que je devais écrire des chansons, sinon j’allais exploser ».

Ce prochain album, qui verra le jour le 1er juin, abordera donc tous les sujets auxquels elle a fait face dans les dernières années, mais qu'elle n'a jamais voulu partager, de peur de se faire juger. Ce dernier comptera dix chansons, toutes francophones (dont celle avec Loud), se promenant entre différents éléments de sa vie privée.

Album en pré commande maintenant! ❤

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le

Malheureusement, ce nouvel opus pourrait être le dernier album que vous vous procurerez de Coeur de Pirate, comme la chanteuse a avoué ne pas savoir si elle voulait en sortir un autre, puisqu'En cas de tempête, ce jardin sera fermé n'était même pas censé voir le jour.

Pssst! Coeur de Pirate changera peut-être d'idée si Shazam se fait assez aller dès le 14 septembre, puisque sa chanson Crier tout bas fait partie de la trame sonore de la mégaproduction hollywoodienne A Simple Favor, mettant en vedette Anna Kendrick et Blake Lively. La chanson entoure toute la bande-annonce de ses mélodies, même dans la version américaine! Et le film s'annonce complètement FOU.

 

À lire aussi:

Jérémy Demay prépare un deuxième livre

Danser pour gagner ne reviendra pas à V

Katherine Langford fait ses adieux à Hannah Baker dans un message touchant

Source: Journal de Montréal 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES