Le nouveau film de Sophie Lorain présenté au Tribeca Film Festival

Crédit photo: Serge Cloutier

Eh oui! Encore une autre mention aujourd’hui pour nos Québécois d’amour!

Après que Maripier Morin et Josée Boudreault aient gagné un prix hier soir lors des Canadian Arts & Fashion Awards et du premier Gala de reconnaissance de l’action bénévole à Montréal, c’est au tour de Sophie Lorain et sa team de Charlotte a du fun, la nouvelle comédie qu’elle a réalisée, d’être récompensés!

Le film, mettant en vedette plusieurs acteurs de la relève, dont Marguerite Bouchard (Nouvelle Adresse), Romane Denis (La Dérape) et Rose Adam (La Galère, 1981), a été sélectionné au prestigieux Tribeca Film Festival, dont la 17e édition a lieu jusqu’au 29 avril, à New York.

Sophie a donc fait le voyage à New York pour accompagner le long-métrage, qui sera présenté ce soir à 19h au Cinema Cinepolis. Le réputé New York Times a d’ailleurs mentionné Charlotte a du fun (Slut in a Good Way, en anglais, traduction littéraire du titre de travail du film) comme étant un des 17 films à voir durant la 17e édition du Festival du film de Tribeca dans un article publié cette semaine.

Claudia Bouvette (Jérémie), Audrey Roger, Élizabeth Tremblay-Gagnon, Marylou Belugou, Marine Johnson, Alex Godbout, Anthony Therrien (Miséricorde), Vassili Schneider, Nicolas Fontaine, Samuel Gauthier, Adrien Belugou, Jules Roy Sicotte et Maxime Mompérousse font aussi partie de la distribution!

L’oeuvre, scénarisée par Catherine Léger et produite par Martin Paul-Hus, est une comédie qui aborde de façon ludique et lucide le thème de la sexualité des adolescentes et le double standard toujours imposé par la société entre les filles et les garçons lorsqu’il est question de liberté sexuelle, un sujet encore tabou et peu représenté sur nos écrans.

 

À lire aussi:

Daniel Craig et Rachel Weisz attendent un enfant!

Les vedettes se rassemblent autour de l’art à la Foire Papier

Ludivine Reding raconte le moment où elle a su qu’elle avait décroché Fugueuse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES