Le monstre: Rose-Marie Perreault a eu peur de ne pas pouvoir remplir un tel rôle

Crédit photo: Karine Dufour

En 2015, Ingrid Falaise se libérait d’un lourd fardeau en publiant le livre Le monstre, dans lequel elle racontait sa relation amoureuse avec un homme manipulateur et violent. Depuis, les nuages ont fait davantage de place au soleil et la comédienne nous dévoilait la semaine dernière sa nouvelle minisérie du même nom. Ingrid souhaite d'ailleurs sauver des vies avec l'adaptation télévisuelle de Le Monstre et elle en a discuté plus en détail à Tout le monde en parle dimanche soir aux côtés des têtes d'affiche de la série, Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar, qui incarnent respectivement Sophie et M.

La comédienne de 37 ans a avoué qu'il avait été particulièrement difficile de voir revivre les terribles années qu'elle a traversées, même si elle est aujourd'hui totalement heureuse. Rose-Marie, quant à elle, a eu bien peur de ne pas savoir comment aborder convenablement le scénario et de ne pas être à la hauteur des attentes de l'équipe et du public. « C’est tellement complexe comme histoire. J’avais peur qu’on juge Sophie, qu’on ne comprenne pas pourquoi elle retournait constamment vers M, malgré le fait qu’il la batte, qu’il l’insulte. Je savais que j’aurais un travail colossal à faire comme interprète », a-t-elle expliqué avec sagesse.

Ingrid a signifié plus tard que cet « aveuglement volontaire » (tel que l'a qualifié Guy A. Lepage) lorsque l'on est victime de violence conjugale est justifié par une manipulation insidieuse et sournoise dudit conjoint violent : « Ça n'arrive pas du jour au lendemain [la violence conjugale]. [...] Ça s'installe petit à petit et on le voit très bien dans la série. Aussi, chaque histoire conjugale commence par une histoire d'amour ».

Celle qu'on verra bientôt dans Avant qu'on explose au grand écran a toutefois témoigné de l'encadrement dont elle a pu bénéficier d'Ingrid Falaise : « Au départ, j'ai été très déstabilisée par le fait que j'allais jouer quelqu'un qui existe vraiment, mais en même temps, Ingrid a été très bienveillante et respectueuse. Elle savait que ça me mettait une pression et je pense qu'elle faisait tout pour l’enlever, cette pression-là ».

Karine Dufour

La minisérie Le monstre est en ligne dès maintenant sur ICI TOU.TV Extra. Quant à l'entrevue intégrale du trio, il est possible de la visionner juste ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES