Le monstre d'Ingrid Falaise sera transposé à la télévision

Crédit photo: Serge Cloutier

Le chat est sorti du sac! Le récit autobiographique troublant d'Ingrid Falaise trouvera une nouvelle vie à l'écran, avec sa propre adaptation télévisuelle dans une production Radio-Canada et Pixcom, a révélé Hugo Dumas dans La Presse. Véritable bestseller, Le monstre raconte l'enfer vécu par son auteure des mains d'un homme manipulateur et violent, simplement nommé M tout au long du récit, qui a bien failli avoir la peau de la comédienne alors qu'elle n'avait que 18 ans.

Ce projet d'une rare intensité se dévoilera sous la forme d'une minisérie de six épisodes d'une heure, qui seront réalisés par Patrice Sauvé, dont la signature a pu être appréciée dans les deux saisons de Victor Lessard. C'est Chantal Cadieux, auteure notamment de Mémoires vives, qui en a assuré l'adaptation.

Les tournages, mettant en vedette un M qui n'a pas été facile à dénicher et une Sophie qui sera évidemment jouée par quelqu'un d'autre qu'Ingrid elle-même, commenceront dès la mi-septembre et se termineront en novembre.


La grosse année d'Ingrid Falaise est donc loin d'être terminée : après avoir publié Le monstre : La suite et avoir donné naissance à son petit Emil à la fin de 2017, l'auteure annonçait récemment qu'elle planchait à l'écriture d'un premier roman de fiction.

Inutile de dire qu'on est contents qu'elle soit parmi nous, comblée, amoureuse et décidément très occupée. Go Ingrid!


À lire aussi : 

Guylaine Tremblay en dévoile davantage sur la finale d’Unité 9

District 31: Deux nouveaux personnages vont faire leur entrée

Brigitte Poupart sur les scènes de nu: « C’est très confrontant »

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES