Le gala des prix Jutra se nommera le Gala du cinéma québécois

Le gala des prix Jutra se nommera dorénavant le Gala du cinéma québécois.

La question est maintenant résolue... Au moins temporairement. À la suite du scandale entourant feu Claude Jutra, le gala des prix Jutra a officiellement changé de nom:

« Québec Cinéma annonce que la remise annuelle des prix célébrant les artistes et artisans de l'industrie du cinéma d'ici s'appellera cette année le Gala du cinéma québécois. Sous la même déclinaison que les autres activités de Québec Cinéma, ce choix a été adopté à l'unanimité par le conseil d'administration.  Cette appellation a aussi été approuvée par le coproducteur et diffuseur, ICI Radio-Canada Télé, dont les équipes continuent à mettre en place cette grande fête annuelle de notre cinéma prévue le 20 mars prochain.

L'organisme entame en parallèle une réflexion sur le nom et la création d'un nouveau trophée qui continuera à souligner la richesse du cinéma québécois et le talent exceptionnel de ses créateurs et artisans. Les lauréats 2016 seront honorés comme il se doit lors du gala et recevront le trophée officiel dès sa création.   

Diffusé en direct le dimanche 20 mars à 20 h, le Gala du cinéma québécois animé par Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance est une coproduction d'ICI Radio-Canada Télé et Québec Cinéma. Le gala sera précédé dès 19 h 30 d'un Tapis rouge, aussi diffusé sur ICI Radio-Canada Télé. Une émission d'après-gala suivra sur ICI ARTV. L'après-gala sera aussi retransmis sur ICI Radio-Canada Télé après le Téléjournal. De plus, le Gala du cinéma québécois sera rediffusé par TV5 Monde dans tous les pays affiliés, touchant ainsi un immense public ici et ailleurs. »

À lire aussi:

Crédit photo: communiqué

Source: communiqué

PLUS DE NOUVELLES