Le film québécois Les affamés est acheté par Netflix

Crédit photo: capture d'écran bande-annonce

L’excellent film Les affamés du réalisateur Robin Aubert vient de bénéficier d’un beau sceau de reconnaissance de la part du géant Netflix. Dès le 2 mars prochain, le film d’horreur qui a séduit la critique pourra séduire à leur tour les amateurs du genre un peu partout sur la planète… sauf exception, y compris le Canada, a révélé La Presse. Cependant, pas de panique : le film sera disponible en 2019 pour le public canadien.

La production mettant en vedette Marc-André Grondin, Monia Chokri et Micheline Lanctôt recevra donc le sceau Netflix Original, qui désigne non seulement les productions originales de Netflix, mais également les coups de cœur pour lesquels le titan du streaming a acquis les droits. Cet achat a été réalisé grâce à la récente entente de 500 millions sur cinq ans entre Ottawa et Netflix, qui permet au service d’investir dans de nouveaux projets télévisuels et cinématographiques canadiens ou dans des projets existants qui n’ont toutefois pas été propulsés à l’international.

Pour Marc-André Grondin, c’est une excellente nouvelle : « Le Québec francophone franchit un beau pas vers un public étranger qui n’a pas la chance normalement de voir nos films. Au Québec, le film a eu une très belle presse, les gens l’ont beaucoup aimé, mais très peu de personnes l’ont vu. Je suis content de voir que ce film va trouver son public avec une distribution planétaire, ça nous ouvre sur le monde », a-t-il confié en entrevue avec La Presse.

Le réalisateur est également très enthousiaste de cette acquisition, qui fera selon lui rayonner le cinéma québécois à travers le monde : « Je suis […] très fier que l’auditoire de Netflix puisse ressentir les frissons et les sursauts dans la version originale québécoise, ma langue maternelle empreinte d’histoire et de mystère, si riche et nuancée. »

Le long-métrage de zombies avait gagné le cœur du TIFF en décembre dernier, figurant dans le palmarès des 10 meilleurs films de l’année. Dans le même ordre d’idée, et pas moins digne de mention, il faisait également partie de notre top 10 des meilleurs films de 2017. On pourra dire qu’on le savait avant Netflix!

 

À lire aussi : 

Casey Affleck se retire de la cérémonie des Oscars

Big Little Lies: Meryl Streep s’ajoute à la deuxième saison

La suite de Halloween débute ses tournages 40 ans après l’original

Crédit photo : JF Galipeau

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES