Le film de Luc Picard récompensé à Berlin

Crédit photo: Serge Cloutier

WOUHOU!

Le Québec est une fois de plus récompensé à travers le monde! Cette fois-ci, c’est à Berlin, la capitale de l’Allemagne!

Le long-métrage Les rois mongols, de Luc Picard, a remporté hier soir l’Ours de Cristal dans la section Generation Kplus à l’occasion de la 68édition du prestigieux Festival de Film de Berlin.

Accueillis très chaleureusement par le public allemand, le réalisateur et les comédiens Henri Picard et Milya Corbeil-Gauvreau étaient sur place pour participer à des séances de discussions et d’autographes après les représentations. La productrice Stéphanie Pages était également présente.

Courtoisie

« Les rois mongols, pour moi, c’est un film sur les promesses d’enfance, la liberté, le refus du compromis lors du passage de l’enfance à l’âge l’adulte. Je suis très ému de constater que ces thèmes aient touché les spectateurs au-delà de nos frontières. Ce sont les quatre extraordinaires comédiens qui ont porté le film jusqu’ici de par leur authenticité, leur sensibilité et leur talent. Le film, c’est eux. C’est une reconnaissance extraordinaire pour nous de recevoir un tel honneur, toute l’équipe est très fière », a confié Luc Picard, alias le lieutenant Jeff de District 31, par voie de communiqué.

Luc a fait preuve de beaucoup de générosité en partageant son expérience sur la direction de jeunes acteurs dans le cadre du programme Berlinale Talent, qui permet à la relève cinématographique des quatre coins du monde de rencontrer des artisans chevronnés.

Dans notre belle province, Les rois mongols est dès maintenant disponible sur DVD, vidéo sur demande et sur les plateformes numériques. Nous aurons également la chance de le revoir au grand écran ce vendredi, dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma.

Félicitations à nos artistes québécois!

 

À lire aussi:

District 31: Est-ce que Laurent Cloutier est un gentil?

Luc Picard présente son quatrième film en bonne compagnie

La bande-annonce du film avec Maxim Roy et Evan Rachel Wood enfin dévoilée

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES