Le documentaire Casting JonBenét disponible bientôt sur Netflix s’annonce enlevant

L'un des meurtres non résolus qui a le plus marqué l'imaginaire des Américains est à nouveau en vedette dans un documentaire, mais cette fois de nouveaux intervenants sont invités à se prononcer sur la tragique mort de la petite JonBenét Ramsey et, surtout, qui est l'auteur de cet odieux crime.

La petite JonBenét Ramsey a été retrouvée morte le lendemain de Noël dans le sous-sol de sa résidence familiale à l'âge de six ans seulement. Une lettre de rançon a été trouvée sur les lieux du crime. Ce tragique événement a attiré l'attention des médias et du public, et ce partout dans le monde. À ce jour, l'auteur du meurtre n'a toujours pas été trouvé. Ceux qui suivent cette terrible histoire depuis ses débuts savent que parmi les accusés les plus plausibles, on retrouve Patsy, la mère de Jonbenét et son grand frère, Burke, âgé de neuf ans à l'époque.

Bien que cette histoire a probablement été disséquée des toutes les façons possibles, Netflix a trouvé une nouvelle façon d'en parler avec Casting JonBenét. En effet, ce film essaie de brouiller la ligne entre documentaire et oeuvre de fiction en mettant en vedette des auditions d'acteurs de la région du Colorado (où le meutre a eu lieu) pour les rôles des membres de la famille de JonBenét Ramsey. Les acteurs jouent également les reconstitutions des événements clés de l'affaire. L'histoire est donc présentée à travers les yeux et le jeu des gens qui ont vécu le choc du meurtre de près ou de loin.

Ça donne un résultat triste et terrifiant à la fois... Un documentaire disponible sur Netflix dès le 28 avril.

À lire aussi :

Valérie Roberts et Martin Juneau dans une nouvelle websérie documentaire

Making a Murderer – La série documentaire Netflix qui soulève les foules

#Bitch – Les filles et la violence: un documentaire saisissant de Jasmin Roy

Crédit photo : Capture d'écran

PLUS DE NOUVELLES