Aller au contenu
Le décès de Jean Lapierre – Denis Lévesque, Mario Dumont et plusieurs autres rendent un dernier hommage
Le décès de Jean Lapierre - Denis Lévesque, Mario Dumont et plusieurs autres rendent un dernier hommage

Le décès de Jean Lapierre: Denis Lévesque, Mario Dumont et plusieurs autres rendent un dernier hommage.

Plus de 24 heures se sont écoulées depuis l’écrasement de l’avion qui transportait l’analyste politique Jean Lapierre et sa famille, en route pour les îles-de-la-Madeleine afin d’assister aux funérailles de leur père.

Depuis, peu d’informations supplémentaires ont été fournies à l’exception de l’identité du pilote; une très bon ami de Jean Lapierre qui avait offert de faciliter le déplacement par voie aérienne.

Tragédie s’il en est une, le milieu artistique et politique québécois s’est manifesté en support aux proches de Jean-Charles Lapierre (son vrai prénom), sa mère Lucie, et sa fille Marie-Anne Lapierre (la maman du petit Oscar qui est à nouveau enceinte).

Ses amis de longue date, Mario Dumont et Denis Lévesque, ont pris un moment de leur émission quotidienne pour lui rendre hommage. Si Mario Dumont a surtout souligné les bons moments passés avec son collègue, Denis Lévesque s’est montré fort vulnérable et très triste.

Sur Facebook, Gino Chouinard a partagé le dernier texto qu’il a envoyé à son ami ainsi que cette réflexion:

« Je serai de retour à Salut, Bonjour demain matin jeudi.

Après un après-midi de déchirements et après une mauvaise nuit à réfléchir sur la vie et la mort, sur la vie qui nous est prêtée puis reprise tragiquement, je déduis -encore- qu’il faut savourer, déguster, être heureux de tout ce qu’on vit, même les petites banalités du quotidien.

Je pense à sa Mère que je ne connais pas et à sa fille et sa famille que je connais.

Notre petit échange de messages hier matin aura été le dernier. »

Sur Twitter, Guy A. Lepage, Saskia Thuot, Marina Orsini, la ministre Mélanie Joly et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ont tenu à souligner le départ de Jean Lapierre.

On reste toujours sans mot… On se contentera donc de « Salut, salut! ».

À lire aussi:

Crédit photo: captures d’écran TVA Nouvelles

Source: TVA Nouvelles, ICI Radio-Canada

Plus de contenu