Le Cirque du Soleil se produira en Arabie saoudite malgré la crise diplomatique

Crédit photo: Damien Ligardi

Il y a quelques mois, le Cirque du Soleil annonçait avec grande fierté qu'il se produirait bientôt en Arabie saoudite pour la toute première fois. Depuis, une crise diplomatique entre Ottawa et Riyad, la capitale du royaume d'Arabie saoudite, a bien failli empêcher ce grand rêve de se réaliser pour cette entreprise canadienne plus que prolifique, mais le spectacle aura finalement bel et bien lieu, rapporte TVA Nouvelles.

La dénonciation par Ottawa de l'arrestation de la militante des droits des femmes Samar Badawi, la sœur du militant Raif Badawi, lui aussi emprisonné en Arabie saoudite depuis 2012, a provoqué un important conflit diplomatique entre les deux pays. En effet, l'Arabie saoudite a répliqué en expulsant l'ambassadeur du Canada et en gelant tout nouveau commerce ou investissement avec ce pays. Une réaction qui a grandement surpris dans le monde.

Quoi qu'il en soit, le Cirque du Soleil pourra tout de même se produire à Riyad à l'occasion de la fête nationale saoudienne le 23 septembre. Le spectacle, imaginé spécifiquement pour cette occasion, mettra en scène plus de 80 artistes et sera présenté à la télévision nationale.

 

À lire aussi:

Une récompense historique pour John Legend

Patrice Bélanger animera la grande fête de la rentrée TVA

Alexandre Barrette révèle ses premiers invités à son émission de bien-cuits

Source : TVA Nouvelles

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES