Le boxeur québécois Adonis Stevenson placé dans un coma artificiel

Crédit photo: Instagram d'Adonis Stevenson

Triste nouvelle pour celui qui vient d'accueillir son cinquième enfant, la petite Adonia, il y a à peine un mois avec sa conjointe Simone God.

Le boxeur québécois et champion du monde Adonis Stevenson n'a pas seulement perdu son titre de vainqueur hier soir, mais également le contrôle de son corps. C'est après avoir subi un knock-out brutal sur le ring par Oleksandr Gvozdyk qu'il s'est retrouvé dans un état critique aux soins intensifs d'un hôpital de Québec.

On a appris la nouvelle par les réseaux sociaux du promoteur Groupe Yvon Michel vers 2h du matin, dimanche : « La famille d’Adonis Stevenson et les dirigeants de Groupe Yvon Michel sont présentement auprès d’Adonis Stevenson. Ils souhaitent informer les amis et les supporteurs qu’Adonis est présentement dans une condition critique aux soins intensifs, à l’hôpital, suite à son combat contre Oleksander Gvozdyk. Ils apprécient l’inquiétude et le support de tous pour Adonis. Il n’y aura aucun autre commentaire pour l’instant et ils demandent respectueusement votre compréhension dans leur désir de rester en privé! »

Plus tard, le Groupe Yvon Martel informait le public que le boxeur se retrouvait maintenant dans un état stable : « De la part de toute la famille d’Adonis, de sa conjointe Simone God et de GYM, merci de vos nombreux messages d’encouragement et de support. Superman est actuellement sous surveillance médicale attentive de médecins très compétents, dans un environnement contrôlé ».

Selon Le Journal de Montréal, le boxeur de 41 ans a été plongé dans un coma artificiel par mesure préventive. Les médecins voudraient prévenir une possible hémorragie cérébrale. « C’est un accident et c’est un événement qui n’était pas prévisible. Je n’ai jamais vécu pareille situation en 38 ans de carrière », a partagé Yvon Michel au journal.

C'est à ce moment précis que l'état de santé de Stevenson a commencé à se détériorer, rendu au 11e round de son duel contre l'Ukrainien. Le Québécois a reçu plusieurs coups à la tête, dont le dernier qui l'a fait chuter au sol. Il s'est relevé de peine et de misère après plusieurs minutes et n'a pas été en mesure de se rendre au centre du ring pour annoncer la victoire de son adversaire.

Il n'aurait retrouvé ses esprits que plusieurs minutes plus tard dans les vestiaires avant d'aller prendre une douche et d'ensuite subir de grands étourdissements et de la difficulté à maintenir son équilibre. Le médecin présent a jugé nécessaire d'envoyer le boxeur à l'hôpital. Celui qu'on surnomme aussi Superman aurait perdu connaissance durant son trajet en ambulance, toujours selon le journal.

On souhaite envoyer tout notre soutien et nos ondes positives à Adonis Stevenson et sa famille.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES