L’auteure d’Unité 9 pose une importante question aux fans de l’émission

Après District 31 ce lundi, on a eu droit hier à un autre grand retour très attendu à la télé de Radio-CanadaUnité 9. La série, écrite par Danielle Trottier, avait conclu sa cinquième saison en nous laissant croire que Jeanne (Ève Landry) s’était enfuie de Lietteville. Hier, on a finalement appris ce qui s’est passé : la détenue s’était réfugiée sur le toit de la prison afin de tenter d’en dénoncer le fonctionnement sous le tyrannique Normand Despins (François Papineau), un plan qui n’a malheureusement pas fonctionné.

Toute cette histoire a poussé Madeleine (Marie-Chantal Perron) a dire que les gens en liberté ne s’intéressent pas aux femmes en prison. L’auteure de l’émission s’est tournée vers la page Facebook d’Unité 9 pour demander aux fans s’ils sont du même avis, une question fort intéressante, mais également une manière de conscientiser la population au sort des détenues. Après tout, si on est passionnés par leur vie dans une fiction, pourquoi ne pas leur accorder plus d’importance dans la vraie vie?

C’est plus de 1000 personnes qui ont réagi à la publication et 250 ont fait connaître leur position sur le sujet. On peut donc dire qu’Unité 9 sensibilise beaucoup de gens, un mandat que l’équipe se donne également via la parution de documentaires.

Et vous, pensez-vous qu’on devrait s’intéresser davantage aux détenues?

 

À lire aussi:

Unité 9 accueillera cinq nouveaux personnages

Il devrait y avoir une septième saison d’Unité 9!

(PHOTOS) Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison d’Unité 9

Crédit photo: Facebook d’Unité 9

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES