L’auteure de Pour Sarah planche sur une nouvelle série dramatique

L’auteure de Pour Sarah planche sur une nouvelle série dramatique

Michelle Allen, qui nous a livrés Pour Sarah, travaille sur un nouveau projet. Après avoir exploré les conséquences de la conduite sous influence de l’alcool, l’auteure s’attaque à un autre gros sujet: l’exploitation sexuelle des adolescentes.

Fugueuse, le nom de la série à naître, sera un drame en 10 épisodes qui mettra en scène le personnage de Fanny, une jeune femme qui tombe dans les mains d’un pimp après avoir fui de la maison.

Pour l’écriture, Michelle Allen s’est entretenue avec des femmes et des familles qui ont vécu cette dure épreuve et ces discussions l’ont bouleversé. « Il y a des histoires d’agression, de maladie mentale, de drogue… Mais il y a également de bonnes familles qui ont tout fait pour donner une belle enfance à leurs filles. Et pourtant, elles se laissent tenter par un désir d’autonomie, de liberté et d’aventure. Et petit à petit, elles se laissent embrigader, manipuler et entraîner dans des choses qui sont terriblement dangereuses », explique-t-elle en entrevue avec Le Journal de Montréal.

La production, une idée originale de Québecor Contenu, sera réalisée par Éric Tessier, le même réalisateur que Pour Sarah. La distribution devrait être annoncée dans les semaines à venir tandis que le début du tournage est prévu pour ce printemps.

On a hâte de voir ça!

À lire aussi:

La série Pour Sarah remporte un prix au prestigieux Banff World Media Festival

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES