L’audition catastrophique d’Éléonore Lagacé

La vedette de la comédie musicale Footloose, présentée actuellement au St-Denis, Éléonore Lagacé a confié à La Presse que son audition pour rentrer dans le programme de chant classique de McGill a été une catastrophe. Il semblerait que les juges lui ont dit que sa technique vocale était pourrie et qu’ils ont été très durs avec elle, mais elle a tout de même été admise dans le programme. « Ta présence sur scène et ton charisme. Quand tu montes sur une scène, on oublie tous tes défauts », lui a dit un prof.

Son énergie, c’est ce qui fait d’elle une chanteuse unique, charmante et enviée et qui, par le même fait, embellit sa voix qui rocke. Traits de caractère qu’elle a d’ailleurs en commun avec Ariel Moore, la jeune femme un peu rebelle qu’elle incarne pour tout l’été. Son audition pour le rôle d’Ariel n’a pas dû être une catastrophe, loin de là, car c’est elle que Serge Postigo a choisie. Ce rôle, elle a senti qu’il était pour elle. « J’ai découvert que cette fille-là était folle et qu’en fin de compte, cette fille-là, c’était moi. Je me reconnaissais tellement dans Ariel que j’avais peur d’aller passer l’audition et de ne pas décrocher le rôle. Je me disais que si une autre fille que moi avait le rôle, j’allais lui péter la gueule… Enfin, façon de parler. » On peut dire qu’elle le voulait ce rôle-là, et nul doute qu’elle et Ariel étaient faites pour se rencontrer parce qu’elle vole la vedette dans Footloose.

Magnifique première ce soir… je vis un rêve!

A post shared by Éléonore Lagacé (@eleonorelagace) on

Éléonore a un seul désir lorsqu’elle chante et joue de la musique : rassembler les gens autour d’elle et les rendre heureux. Elle a d’ailleurs délaissé la harpe, son instrument de prédilection, pour la guitare afin de permettre à son voeu de se réaliser. « Comme une harpe, ça se joue mal dans un feu de camp, que ça swingue pas beaucoup et que c’est pas très rassembleur, je suis passée à la guitare parce que moi, je veux être la personne qui rassemble le monde », déclare-t-elle.

Cet été, l’ex-candidate de La Voix est bien occupée avec les spectacles de Footloose, ce qui lui laisse peu de temps pour profiter de l’été. Elle réussit par contre à trouver un peu de temps libre pour composer ses propres chansons. Elle ne sait pas si elle retournera à McGill à l’automne ou si elle se consacrera entièrement à sa très jeune, mais surtout très prometteuse carrière.

 

À lire aussi: 

Un ancien d’Offenbach rend hommage à Gerry Boulet

Le nouveau Aladdin de Disney est maintenant connu

Céline Dion serait en amour

Crédit photo: Instagram

Source: La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES