L’affaire Salvail sera abordée de front aux Gémeaux

Crédit photo: Serge Cloutier

La prochaine expérience de Jean-Philippe Wauthier à l’animation des Gémeaux sera irrémédiablement marquée par l’absence d’Éric Salvail, avec qui il coanimait les deux dernières éditions. Cette importante soirée a précédé d’à peine un mois la sortie des allégations d’inconduite sexuelle qui ont fait surface contre l’animateur et producteur, l’automne dernier. L’ombre de cet événement sera abordée sans détour lors du prochain Gala des prix Gémeaux, a souligné son unique présentateur lors de son passage aux Échangistes, hier : « Je n’ai pas le choix d’en parler, je n’ai pas le choix de le vivre. Éric n’est pas un fantôme, c’est juste que c’est une réalité. Il faut en parler, de ces choses-là. »

On le devine, le fait d’aborder une affaire qui a brassé à ce point le milieu culturel nécessitera l’aide de scripteurs de talent. Et ça, Jean-Philippe n’a cessé d’y penser depuis la sortie des allégations contre son ancien partenaire de scène : « Le lendemain de l’affaire d’Éric, tous les jours je me fais demander : ”Ça va être quoi ta première ligne, quand tu vas rentrer sur le stage?” Et depuis ce jour, j’essaie de la trouver. »

Facebook des Échangistes

L’ambiance qui régnera lors de cette soirée célébrant le meilleur de la télévision sera pour le moins particulière, étant donné que le milieu télévisuel a été particulièrement ébranlé par la vague de dénonciations qui a fait tomber des têtes parmi les plus puissantes du showbiz québécois. Stéphane Rousseau avait d’ailleurs témoigné à cet effet, abordant le fait d’avoir dû pallier le fantôme d’Éric Salvail en reprenant sa case horaire chez V.

« Les Gémeaux, c’est le gala de la télé et c’est arrivé beaucoup à la télé, ce qui s’est passé. On a parlé de plusieurs personnes, on l’a vécu pendant la dernière année et comme Éric était mon coanimateur, il ne faut pas faire semblant. La dernière fois qu’on l’a vu ou presque, c’était sur cette scène-là. On va en parler », ajoute celui qu’on retrouvera également de nouveau à la barre de La soirée est (encore) jeune.

À la bonne heure!

 

À lire aussi : 

Affaire Rozon: Le recours des Courageuses obtient le feu vert

La jeune millionnaire Éliane Gamache Latourelle a déclaré faillite

La Guerre des clans: Découvrez un aperçu de la nouvelle saison avec Jean-François Breau!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES