L’acteur Benedict Cumberbatch s’engage à respecter l’égalité des sexes dans ses projets

Crédit photo: Judy Eddy/WENN.com via Cover-Images

YESSS!

Quand un mouvement progresse, on ADORE ça.

Les manifestations favorisant le rôle et le respect des femmes dans chaque sphère de la vie sont plus importantes que jamais (comme on a pu le constater hier à Cannes). Et plusieurs hommes prennent part au mouvement.

On aime l’acteur Benedict Cumberbatch d’amour depuis toujours, mais aujourd’hui, disons qu’on l’aime encore plus!

En entrevue avec le magazine Radio Times, l’interprète de Doctor Strange s’est prononcé sur la parité hommes-femmes au niveau des salaires. Celui-ci s’engage à faire en sorte que les femmes aient le même salaire (ou le juste montant) que les hommes dans l’industrie du cinéma et il s’est engagé à ne plus jamais s’investir dans des projets ne prônant pas l’égalité des sexes.

L’artiste de 41 ans a été clair : « L’égalité des salaires et une place à la table sont les principes centraux du féminisme. Regardez vos quotas. Demandez combien les femmes sont payées et dites : “Si elle n’est pas payée comme les hommes, je ne le fais pas“ ».

« Je suis fier que [mon ami et partenaire] Adam et moi soyons les seuls hommes de notre société de production [SunnyMarch]; notre prochain projet est une histoire de femmes avec une lentille féminine sur la maternité, dans une période de désastre environnemental », a ajouté l’acteur d’Avengers : Infinity War. « Si c’est centré autour de mon nom, pour attirer des investisseurs, alors nous pouvons utiliser cette attention pour une série de projets féminins. La moitié du public est une femme », a-t-il finalement souligné.

Espérons que cette perspective se fera entendre et qu’elle s’étendra.

 

À lire aussi:

Fame: Le travail du controversé chorégraphe Steve Bolton sera surveillé par l’UDA

Yvonne Strahovski de The Handmaid’s Tale attend son premier enfant

À VOIR – La nouvelle bande-annonce officielle de 1991 de Ricardo Trogi

Source: Just Jared

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES