L’Académie: La nouvelle série hot à écouter en rafale

L’automne, ça sent la rentrée scolaire et ça nous rappelle cette période lointaine (pour nous!) où il fallait troquer nos shorts pour un uniforme une fois l’été terminé. C’est entre autres pourquoi la toute nouvelle série L’Académie tombe juste à point.

Écrite par Sarah-Maude Beauchesne, auteure entre autres du blogue Les Fourchettes, cette production originale du Club Illico est ce qu’on pourrait appeler une « série Instagram », avec ses images filtrées et son stylisme dans l’air du temps. I mean, la chanson d’ouverture est même signée Alex Nevsky! D’une durée de 10 épisodes, l’émission se résume comme suit : « L’Académie, c’est l’histoire d’Agathe, Marie et Wendy, trois meilleures amies qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement. Après avoir passé un été lamentable rempli de déceptions amoureuses, les trois filles sont déterminées à mettre une croix sur les garçons. Mais voilà que leur volonté sera vite chamboulée par une annonce inattendue… »

La série mettra en vedette Léa Roy (La passion d’Augustine), Juliette Gosselin (Féminin/Féminin) et Sabrina Bégin Tejeda (Unité 9) dans les rôles principaux. À eux se joindront Antoine Desrochers, Rémi Goulet, Marianne Fortier, Laetitia Isambert-Denis, Pascale Bussières, Simon Lacroix, Stephane Gagnon et Antoine Pilon.

Le premier épisode de la série est disponible gratuitement sur le site web du Club Illico et c’est honnêtement très bon. Et si ça ne vous donnait pas déjà assez envie de l’écouter, de courts clips musicaux absolument magnifiques des personnages principaux donnent bien le ton de la série et brossent un beau portrait des jeunes qu’on aura la chance de voir évoluer dans L’Académie. Vous pourrez tous les retrouver sur la chaîne YouTube de Vidéotron.

 

À lire aussi : 

Julien Lacroix apparaîtra dans Le chalet à VRAK!

20 photos d’Alanis, la première exclue d’Occupation Double

La bande-annonce officielle de Junior Majeur est enfin disponible!

Crédit photo : Capture d’écran

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES