La Voix Junior: Découvrez les moments marquants de la finale!

Ce soir, c’était vous qui décidiez l’issue de cette grande soirée de la finale la plus attendue de l’automne.

Moment touchant en début d’émission : les finalistes ont rendu visite à leurs plus grands fans à l’hôpital Sainte-Justine. Et pour honorer le courage de ces enfants qui doivent souvent grandir trop vite, les coachs et leurs poulains ont interprété Avec toi pour la vie, la chanson qu’avait écrite Marc Dupré pour l’hôpital pour enfants. Pour télécharger la chanson gratuitement, mais aussi pour faire un don, rendez-vous sur le avectoipourlavie.com. Magnifique!

C’est Alexandre, de l’équipe Alex, qui nous a promis la plus belle des revanches en se rendant en finale après n’avoir pas été sélectionné lors de la première édition. De grands frissons nous ont pris lors de son interprétation du Praying de Kesha. Une chanson de détermination absolument puissante qui lui allait comme un gant! Clara s’est quant à elle approprié Fais moi une place de Julien Clerc, une chanson mature qu’elle a livré comme une géante. Une grande artiste, déjà! Le coach était visiblement très fier de ses protégés.

Ce fut ensuite au tour de Marc de nous présenter ses finalistes. Alyssa a cassé la baraque avec son interprétation immense de Je t’aime de Lara Fabian, l’une des prochaines coach de La Voix! Le timbre jazz d’Angélie a été parfaitement mis en valeur par What A Wonderful World de Louis Armstrong. Les yeux étaient humides dans la salle et dans les maisons!

Silya a chanté À travers tes yeux de Jane Constance, une chanson aux ramifications profondes dans sa propre expérience. Quant à Sydney, le mandat était de taille avec le Lose Yourself d’Eminem. La jeune fille n’a pas raté un seul mot de cette chanson au rythme éfréné. Marie-Mai, qui nous montrait pour la première fois en direct sa nouvelle coupe de cheveux, n’avait que des éloges pour ses deux artistes!

C’est finalement Alexandre, Angélie et Sydney qui ont été choisis pour passer à la grande finale!

Alexandre a fait lever la foule avec Quand on a que l’amour de Jacques Brel. Des flamèches ont traversé nos écrans quand Angélie a offert une performance étincelante de Si fragile de Luc de LarochellièreSydney a finalement fermé le bal avec La force de comprendre de Dubmatique, un rap en français puissant qui nous a permis d’entendre ses talents de chanteuse.

Le grand retour de Charles Kardos était une addition lumineuse à ce beau spectacle. Le gagnant de la première édition de La Voix Junior avait déjà bien grandi depuis son passage à l’émission. Sa nouvelle chanson Si tous ensemble, composée par son incroyable coach, Alex Nevsky, est disponible dès maintenant sur Internet.

Une magnifique performance de la chanson-thème de La Voix Junior 2, Une place pour toi, composée par Marie-Mai. Les jeunes se sont mêlés aux coachs et à la sensation française Tibz pour enflammer la scène pour une dernière fois ce soir.

C’est finalement la toute petite Sydney, cette rappeuse au talent hors du commun, qui a ramené chez elle le trophée de La Voix Junior ainsi que la bourse de 25 000$ qui lui permettra de réaliser ses plus grandes ambitions. Un avenir plein de promesses pour cette hyperactive des mots et du rythme!

Qu’avez-vous pensé de cette grande finale de La Voix Junior?

 

À lire aussi : 

Marie-Mai parle de sa maternité

Bientôt un bébé pour Alex Nevsky et Vanessa Pilon?

Coeur de Pirate serait la juge bitch de Nouvelle Star

Crédit photo : Facebook de La Voix Junior

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES