La vie d'un homme aurait été sauvée grâce à Jeremy Demay

Crédit photo: Serge Cloutier

Jeremy Demay a reçu un incroyable message de la part d'un homme qui raconte comment sa vie a été complètement changée par le TED Talk de l'humoriste. Intitulé Se guérir, cette présentation explique la relation de Jeremy avec le bonheur, qu'il considère relatif.

« Je voulais seulement te dire merci d'être l'homme que tu es. En septembre 2017, j'étais complètement perdu. La femme de ma vie venait de me quitter après 14 de vie commune et 4 enfants ensemble. J'ai été frappé une 2ème fois par la dépression. Par un soir de découragement, j'ai écrit ma lettre de suicide à mes enfants et à mon ex conjointe. J'étais en train de mettre des munitions dans mon fusil quand mon portable qui était ouvert sur YouTube s'est mis à jouer seul. Le vidéo s’appelait : Se guérir de Jeremy Demay », aurait écrit l'homme en question d'après ce que l'humoriste a partagé sur sa page Facebook. Le message se poursuit : « Je ne sais pas pourquoi mais ça a captivé mon attention et j'ai écouté ta vidéo. Ma vie a complètement changé. Je me suis rattaché à ça sans trop savoir pourquoi. Quelques jours plus tard, j'ai acheté ton livre et essayé de mettre en application ces précieux conseils. Aujourd'hui ce n'est pas parfait mais je me souviendrai toujours ce soir-là ou tout allait mal et la vie ma envoyer un message je crois. Merci encore. »

Certaines des affirmations faites dans cette présentation ne sont toutefois pas applicables à tout le monde : le fait de prendre des médicaments afin de combattre la dépression ne peut pas nécessairement être remplacé par une meilleure perspective face à la vie. Les médicaments, tout comme Jeremy Demay pour certaines personnes, peuvent sauver des vies!

 

À lire aussi :

Jeremy Demay se fait gifler encore et encore

Les personnages féminins les plus inspirants du petit écran québécois

Julie Snyder partage une émouvante vidéo en hommage à sa mère

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES