La suite des Filles de Caleb devrait être portée au grand écran

Crédit photo: ICI Radio-Canada / Unis

Les fans des Filles de Caleb seront ravis d'apprendre qu'une suite devrait voir le jour, et au cinéma cette fois. En effet, la série diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada en 1990 et 1991 et basée sur les livres d'Arlette CoustureLe chant du coq (1985) et Le cri de l’oie blanche (1986), pourra faire l'objet de deux films, cette fois adapté du troisième roman de l'auteure (Tout là-bas, 2003), apprend on via ICI Première.

C'est le producteur Christian Larouche qui l'a annoncé en grande primeur à la radio, assurant que l'écrivaine embarquait dans le projet, de même que Catherine Léger, la scénariste qui s'occupe de l'adaptation cinématographique. Celle-ci précise d'ailleurs qu'elle souhaite donner le même esprit aux films que celui qu'on retrouvait dans la série, qui mettait en vedette Marina Orsini et Roy Dupuis.

L'histoire, qui se déroulera entre 1960 et 1990, nous permettra de suivre les filles de Blanche, Élise et Micheline. Pascale Bussière se remettra d'ailleurs dans la peau du même personnage, mais le reste de la distribution n'a pour l'instant pas encore été précisée.

Les projets de films devraient être déposés à la SODEC et à Téléfilm Canada. Si le financement est accordé, Catherine Léger et Christian Larouche espèrent pouvoir commencer le tournage d'ici un an.

 

À lire aussi:

Une superbe distribution pour l’adaptation cinématographique des BD Magasin Général

Une superbe distribution pour l’adaptation cinématographique des BD Magasin Général

Adib Alkhalidey et Julien Lacroix travaillent ensemble sur un premier film

Sources: ICI Radio-Canada, ICI Première

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES