La sœur d'Eugenie Bouchard rencontrera son stalker en cour

Crédit photo: Instagram de Charlotte Bouchard

La Presse révèle que Charlotte Bouchard, la petite sœur de la joueuse de tennis Eugenie, a été la cible d'un stalker pendant trois ans. Ce harceleur, qui lui envoyait chaque jour une série de messages insistants et inquiétants, a été arrêté le 15 février 2018 et Charlotte devra témoigner lors de l'enquête préliminaire qui débute demain au palais de justice de Montréal.

L'homme de 40 ans prénommé Danny Arsenault avait été arrêté chez lui à Verdun et une évaluation de son état mental a été demandée.

Avant son arrestation, il envoyait constamment des messages à Charlotte et semblait même croire qu'il était réellement en couple avec elle, lui faisant des requêtes étranges comme celle de « rapporter du lait ». La jeune femme de 23 ans a bien tenté de l'ignorer et de le bloquer des réseaux sociaux où il la contactait, mais l'homme obsédé ouvrait alors de nouveaux comptes.

Elle a compris que la situation était grave lorsqu'il lui a envoyé une photo du magasin où elle travaillait alors et c'est ce qui l'a finalement poussée à porter plainte à la police.

« On a l’habitude de recevoir quelques messages déplacés, mais ça s’arrête généralement quand on les ignore, ou alors on les bloque. Ce qui fait peur dans ce cas, c’est la constance des messages. Il n’a jamais abandonné, il m’a écrit à tous les jours, sans aucune pause! » explique la jeune femme qui vit désormais à Londres depuis quelques mois.

L'homme en question a déjà été accusé à deux reprises de harcèlement criminel; il a été acquitté en mai 2017 puis a plaidé coupable pour une autre affaire en septembre 2017. Il s'en était alors tiré avec une absolution conditionnelle et une probation d'un an sans surveillance.

Espérons que la justice permettra à Charlotte de retrouver une vie normale sans crainte d'être constamment épiée.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES