La série Fugueuse sera adaptée en France

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette sur la page Facebook de Fugueuse

Après que la série Fugueuse ait été projetée à Cannes en avril dernier, voilà qu'on apprend par Le Journal de Montréal qu'elle sera diffusée en France dans sa version originale, puis adaptée avec des acteurs de l'Hexagone.

Une très bonne nouvelle pour l'oeuvre de Michelle Allen, qui voit sa reconnaissance internationale exploser alors que les États-Unis, la Norvège et l’Italie en ont aussi acquis les droits.

De retour en France, c'est sur une des chaînes spécialisées de TF1 que Fugueuse sera d'abord présentée dans sa version originale québécoise. Le producteur François Rozon croit d'ailleurs que les Français risquent fort d'être interpellés par les thèmes abordés dans la série puisque les mêmes phénomènes sont observés chez eux.

« Il y a exactement le même phénomène là-bas. Je suis même tombé sur un reportage là-dessus. On voyait des filles expliquer qu’elles faisaient ça pour s’acheter des vêtements... Ça se passe beaucoup en région française. Au début, je me demandais si ça allait marcher, mais il se passe la même affaire que chez nous. » explique-t-il au Journal.

Bien heureux que la série reçoive ce genre d'attention à l'international, il ajoute que d'être adapté aux États-Unis serait la réalisation d'un véritable rêve pour l'équipe.

Pour ce qui est du Québec, une deuxième saison de la série est en cours d'écriture et TVA prendra des décisions concernant les dates de tournage au retour des Fêtes, alors qu'elles étaient initialement prévues pour l'été 2019.

Croisons les doigts pour retrouver bientôt Fanny!

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES