La série Adam et Ève de Claude Meunier sera adaptée aux États-Unis

Crédit photo: Courtoisie Radio-Canada

La série Adam et Ève créée par Claude Meunier n'aura connu qu'une seule saison, diffusée à l'automne 2012 sur les ondes de Radio-Canada, mais pourrait vivre d'un second souffle chez nos voisins du Sud.

C'est Avanti, producteur de l'émission, qui a annoncé cet après-midi que la chaîne américaine Fox avait commandé un pilote basé sur le concept signé par le comédien et humoriste. Jon Beckerman sera derrière l'adaptation de la comédie, produite par 20th Century Fox TV. C'est dans le cadre de la saison des pilotes que le diffuseur a pris cette décision, annonçant du même coup qu'il produira quatre émissions tests pour voir lesquelles prendront les ondes. En plus d'Adam et Ève, on compte la dramatique neXT, sur laquelle travaillent notamment des membres de l'équipe de This Is Us.

Adam et Ève, qui se penchait sur un couple interprété par Sophie Cadieux et Pierre-François Legendre, avait pris fin en décembre 2012 alors que Claude Meunier avait choisi de ne pas poursuivre la série pour des « raisons personnelles et professionnelles ». L'émission n'avait pas rencontré beaucoup de succès au Québec, mais déjà à l'époque la production espérait voir le format être adapté à l'étranger, comme l'avait mentionné Luc Wiseman, le président d'Avanti Ciné Vidéo. En plus d'intéresser les États-Unis, le concept a déjà été vendu en option en Turquie.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES