La série 180 jours sera de retour

Crédit photo: Capture d'écran

La série documentaire 180 jours aura été acclamée de toutes parts l'automne dernier et c'est donc avec bonheur que Télé-Québec annonce aujourd'hui qu'une deuxième saison sera diffusée plus tard cette année.

Après avoir suivi les élèves et le personnel de l'école Gérard-Filion pendant un an, c'est à  l’école secondaire Saint-Henri que les caméras se sont déplacées pour cette seconde mouture. Une fois de plus, ce sera l'occasion de prêter attention aux enjeux en milieu scolaire et de souligner le travail impressionnant que livrent les personnes qui se dévouent auprès des enfants à l'école.

Avec Avanti Groupe à la production et Mélissa Beaudet à la réalisation, les tournages se poursuivent jusqu'aux vacances d'été, en juin, dans l'école qui compte 1 200 élèves. Des classes alternatives, des classes de parcours axés sur l’emploi et 19 classes qui accueillent chaque semaine des adolescents immigrants qui ne parlent pas français font partie des particularités de l'école secondaire Saint-Henri, située à Montréal.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES