La production de Tout le monde en parle réprimandée pour les sacres de Pierre Lapointe

La production de Tout le monde en parle réprimandée pour les sacres de Pierre Lapointe.

Si on avait une minuscule dose de pouvoir, on décréterait officiellement que le 13 mai, c'est la Saint-Censure. On ne sait pas si c'est le vendredi 13, si la colonie artistique au grand complet est passée sous une échelle en donnant des bisous à une portée de chatons noirs, mais il y a BEAUCOUP de monde qui se fait dire quoi NE PAS dire à la télé aujourd'hui.

Ça a commencé avec Mike Ward et Guy Nantel ce matin (une histoire qui n'a pas fini de faire couler de l'encre) et ça se poursuit avec l'équipe de production de Tout le monde en parle.

Tout le monde se souviendra de la longue tirage de Pierre Lapointe à propos du mandat (raté disait-il) de la société Radio-Canada lors de son entrevue à Tout le monde en parle, chose que la direction de la station n'avait pas particulièrement appréciée. Eh bien, imaginez-vous donc que trois semaines et des poussières plus tard, on revient sur le sujet.

C'est en fait l'animateur de radio Dominic Maurais (de CHOI, vous l'aurez deviné) qui aurait porté plainte au CRTC à propos du « langage inapproprié » de Pierre Lapointe. Évidemment, ça a fait boule de neige et une lettre a été adressée à l'animateur de la part de Lynn Phaneuf, la chef des contenus d'ICI Radio-Canada. Madame Phaneuf condamne la diffusion des méchants mots d'église et insiste sur le fait qu'ils auraient dû être censurés par la production de Tout le monde en parle. Dominic Maurais a profité de sa tribune pour lire la lettre en ondes ce matin, ce qui n'a pas manqué de chatouiller Guy A. Lepage.

La production de Tout le monde en parle réprimandée pour les sacres de Pierre Lapointe

La morale de l'histoire: si vous êtes en manque d'attention, il vous suffit de faire suer Guy A. Lepage... Ou bien le CRTC, à Tout le monde en parle, bof...

Psssst! Pas de nouvelle de la bouche de Pierre Lapointe qui n'en n'est pas à sa première réprimande en lien avec son langage coloré.

À lire aussi:

Pierre Lapointe vs. ICI Radio-Canada – Claudine Prévost se prononce

Guy A. Lepage et Éric Duhaime s’affrontent sur les réseaux sociaux

Crédit photo: Page Facebook officielle de Tout le monde en parle

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES