SECTION

La mère de Joanie réagit à la pétition demandant son expulsion

Les frasques de Joanie font beaucoup réagir le Québec depuis son entrée à Occupation Double. Le teaser dramatique des épisodes de la semaine a même fait scandale, après la diffusion de l’émission de dimanche, puisqu’on y voit la candidate tenir un couteau en s’adressant aux nouvelles filles dans leur chambre. Cet extrait a tant choqué le public qu’une pétition a été lancée pour demander l’expulsion de la candidate.

La mère de Joanie s’est entretenue avec Radio X pour donner son point de vue sur les commentaires qui sont faits au sujet de sa fille, et surtout, à la réaction du public quant à cette dernière.

La pétition reprochait entre autres à la candidate d’avoir pu intimider les nouvelles filles, malgré qu’elle ait elle-même déjà été victime d’intimidation. La mère de Joanie, Guylaine, a appuyé le fait qu’elle a effectivement déjà été intimidée lorsqu’elle était plus jeune. Elle nous a toutefois rappelé que la candidate a un TDAH, tout comme Karine, Jessie et Élodie, et nous a appris qu’elle est également atteinte d’un trouble de l’opposition et de l’impulsivité, ce qui pouvait faire en sorte que des événements comme celui du couteau se produisent sans qu’elle ait vraiment conscience des impacts que cela pourrait avoir sur ses colocataires.

« [Ce qui est écrit sur les réseaux sociaux], ça fait mal. Je ne devrais pas y aller, mais c’est plus fort que moi. J’y vais parce que j’ai besoin de voir qu’est-ce qui se dit. Il y a des gens qui sont corrects, qui sont en accord et qui trouvent ça complètement ridicule et c’est sûr qu’il y a des gens que c’est vraiment méchant. J’ai entendu des commentaires comme : « Sortez-la c’est un déchet »,  »Les parents doivent être mesquins ». Moi, je me suis fait dire : « Mon dieu sa mère a dû la cogner dans le mur quand elle était jeune », je me suis fait dire :  »elle devrait avoir honte de sa fille ». C’est difficile pour un parent de prendre ça. Il faut être fait fort. Je vous dirais que Joanie elle est quand même une personne très forte. C’est sûr que ça va être difficile en sortant. Mais elle est assez faite forte, je crois, pour faire fi de ça », a-t-elle exprimé.

Vous pouvez entendre son entrevue ici :

Heureusement, les candidats sont très bien entourés par la production. Une équipe de psychologues est toujours disponible pour ceux qui en ressentiraient le besoin et la sécurité est finement surveillée dans les maisons. Espérons que le retour éventuel de Joanie se passe dans le calme et la sérénité (on n’y croit pas trop, mais c’est beau d’avoir espoir).

 

À lire aussi : 

Occupation Double: Ode à Élodie en 20 photos

Alanis d’OD se vide le coeur sur son image corporelle

Occupation Double: Le grand retour du comique et maladroit Adamo

Crédit photo : Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES