La maison de Maman j’ai raté l’avion est méconnaissable

Maman, j'ai raté l'avion a bercé notre enfance. Ce film du temps des Fêtes écrit par John Hughes nous a fait découvrir tout le talent du petit Macaulay Culkin et a marqué les années 90. Comment ne pas craquer devant Kevin McCallister qui met en déroute les casseurs flotteurs?

Un gros morceau du long-métrage, c'est certainement la maison familiale dans laquelle Kevin installe des pièges pour faire fuir les voleurs. La tapisserie à grandeur de la résidence située dans l'Illinois, l'immensité des pièces et la décoration chargée sont gravées dans notre mémoire, tout comme les maintes blessures que subissent les méchants. C'est pour ça que ces photos de la demeure rénovée nous font comme une petite crotte sur le cœur quand on voit à quel point ça a changé!

Les nouveaux propriétaires, qui ont acheté la propriété en 2012 pour 1,585 million de dollars américains, ont entièrement remis à neuf la maison de trois étages construite dans les années 20. Dans un style complètement épuré, on redécouvre la propriété sur un nouvel angle qu'on n'est pas trop certains d'aimer. Mais bon, dans les faits, la majeure partie du tournage s'est déroulée dans un gymnase où les pièces de la résidence ont été reproduites.

Fait cocasse, la maison est complètement brouillée sur Google View. On imagine qu'elle doit attirer beaucoup de curieux!

À lire aussi:

Mélanie Maynard vend sa maison (PHOTOS)

Markov met (encore) sa maison en vente

Jared Leto vend sa maison d’Hollywood

Crédit photo: Capture d'écran, Montage HollywoodPQ, Courtoisie Handout

PLUS DE NOUVELLES