La jeune millionnaire Éliane Gamache Latourelle a déclaré faillite

Crédit photo: Karine Paradis

Les temps sont durs pour la jeune millionnaire! Éliane Gamache Latourelle a déclaré faillite en avril dernier, à peine trois mois après qu’ait éclaté le scandale détaillant les mensonges derrière sa flamboyante façade de femme d’affaires accomplie. L'histoire avait véritablement choqué la sphère publique, donnant naissance à des montages comiques et des réactions à vif de nombreuses personnalités. Face à toute cette affaire, la jeune millionnaire avait dit vouloir se défendre contre ses « agresseurs », accusant un coup monté de la part des journalistes et de ses investisseurs déçus. Mais voilà, elle serait effectivement légalement sans le sou, un constat troublant pour ses nombreux créanciers.

Ses dettes s’élèveraient à 577 345$, apprend-on dans La Presse. Incapable de rembourser ses emprunts, elle devrait plus de 125 000$ à sa mère, Carmen Latourelle, en plus de devoir un effarant montant de 84 600$ à Ariane Leduc et Maxime Lachapelle, deux investisseurs qui avaient fortement dénoncé ses pratiques frauduleuses il y a quelque mois, en plus de devoir plus de 40 000$ à son avocat. Le reste de ses dettes se détaille entre deux firmes de placement et de crédit, deux institutions financières, de même que cinq entreprises de cartes de crédit.

Plusieurs incongruités seraient d'ailleurs apparues dans son document de faillite. Entre autres, le fait qu’elle y ait déclaré être sans emploi, alors même qu’elle aurait révélé au quotidien occuper un emploi sur la tournée Cavalia à Winnipeg, sur laquelle travaille son oncle, le cofondateur du Cirque du Soleil Normand Latourelle. Elle affirme également dans ces documents avoir fait don de toutes ses possessions à des étudiants de cégep et à des gens dans le besoin, après avoir apparemment vécu plusieurs épreuves personnelles difficiles au courant de l’année dernière.

« J'avais trois millions d'actifs et je me suis débarrassée de tout quand je suis partie », précise-t-elleL’ex-petite amie de Joey Scarpellino a pourtant déclaré n’avoir pas fait de don de plus de 500$ dans les cinq dernières années. Oups!

Éliane Gamache Latourelle souligne cependant que ces difficultés financières sont moins importantes que ce qui reste à venir pour elle, qui se sent désormais prête à repartir à zéro. Et au-delà ce l’argent, c’est véritablement l’amour qui serait plus important que tout : « Je veux dire à tout le monde : "Aimez-vous les uns les autres, acceptez-vous et pardonnez à ceux qui vous ont offensés" ». C'est noté!

 

À lire aussi : 

Plainte pour viol déposée contre Luc Besson

Alexandre Taillefer tweete le numéro de Denis Coderre par erreur

Mike Ward se confie sur sa récente dépression et sur l’affaire Jérémy Gabriel

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES