La grande chanteuse Maurane retrouvée sans vie

Crédit photo: Cover-Images

C’est un triste jour pour le monde de la musique francophone, qui a perdu l’une de ses grandes dames. La chanteuse belge Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, a été retrouvée sans vie dans son appartement de Schaerbeek, en périphérie de Bruxelles, a confirmé lundi soir la chaîne de télévision RTBF. Les causes de son décès n’ont pas encore été révélées, mais ne sont pas considérées suspectes par les autorités. Elle était âgée de 57 ans.

La chanteuse a porté le rôle de Marie-Jeanne dans la deuxième version de l’opéra-rock Starmania, écrit par Luc Plamondon, en 1988, partageant alors la scène avec Martine St-Clair. Ses plus grands succès, Toutes les mamas et Sur un prélude de Bach, sont des pièces qui ont bercé l’enfance de toute la francophonie.

La chanteuse avait interrompu sa carrière en 2016 suite à des problèmes aux cordes vocales. Elle avait cependant fait un grand retour sur scène la semaine dernière, offrant une performance tout juste la veille de son décès, le dimanche 6 mai. Maurane travaillait sur un album en hommage au quarantième anniversaire du décès de Jacques Brel.

 

À lire aussi :

Découvrez le vrai nom de ces stars québécoises

Garou, Roch Voisine et Corneille à nouveau réunis!

Yama Laurent: « C’est le temps qui viendra me guider pour le reste »

Source : RTBF

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES