La finale de District 31 laisse le public pantois

Il y avait beaucoup d’attente pour la finale de la première saison de la sensation télé de l’année, District 31. Tout le monde voyait bien que le bonheur de Patrick (Vincent Guillaume Otis) et Nadine (Magalie Lépine-Blondeau) risquait d’être détruit par la vengeance de Laurent (Patrick Labbé) ou la jalousie de Kevin (Alexandre Goyette) et on espérait grandement voir une conclusion à cette histoire, sachant que le couple ne sera pas de retour dans la série à l’automne.

Bien sûr, il fallait s’attendre à ce qu’on laisse des intrigues en suspens, mais tout le monde était impatient de savoir ce qui arriverait aux tourtereaux chouchous du public. En somme, dans la scène finale, on a pu voir Kevin surprendre Nadine chez elle en la menaçant avec une arme. On entend un coup de feu, sans voir les personnages, puis c’est le silence. On voit alors l’extérieur de son condo, la voiture de Patrick arrive, il se stationne et PAF! Le générique embarque!

Est-ce que Kevin a tué Nadine? Est-ce qu’il s’est suicidé? Est-ce qu’il a tiré dans le beurre, juste pour avoir son attention? Est-ce qu’il a atteint Nadine, mais elle est seulement blessée? Avec toutes les suppositions entourant la mort du lieutenant Legrand à la fin de la saison, on a tendance à croire que c’est la première option qui s’avérera. Par contre, ça semble trop facile, et Luc Dionne, l’auteur, ne nous a pas habitués à des twists trop prévisibles. Notre théorie numéro un pour l’instant, c’est que Nadine a été blessée gravement, mais il faudra attendre au mois de septembre pour le savoir. Plus que 143 dodos!

Les spectateurs ont vécu des émotions en dents de scie pendant la finale et c’est par centaines qu’ils sont allés laisser des commentaires sur la page Facebook de l’émission. Nombreux sont ceux qui auraient préféré une finale moins abrupte, mais une chose est sûre, c’est que le public sera de nouveau au rendez-vous en septembre.

 

À lire aussi:

QUIZ: Connaissez-vous vraiment bien District 31?

C’est le retour de Kevin ce soir à District 31

Gros changements pour Unité 9 et District 31

Crédit photo: Facebook (District 31)

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES