Aller au contenu
La distribution de 50 Shades! La Parodie Musicale est dévoilée
La distribution de 50 Shades! La Parodie Musicale est dévoilée

La distribution de 50 Shades! La Parodie Musicale est dévoilée.

O-M-G! 50 Shades! La parodie musicale, ça s’annonce génial! Christian Grey peut aller se rhabiller: voici Martin Larocque, LE nouveau sexe-symbol en robe de chambre du Québec. Et pour compléter le duo de feu, c’est Albane Chateau qui campera la naïve Anastasia Steele, l’héroïne du roman érotique de E.L. James. Le producteur Didier Morissonneau a dévoilé cet après-midi la distribution du spectacle, qui sera présenté au Théâtre St-Denis, du 12 au 15 août prochain.

Léane Labrèche-Dor (dans le rôle de Kate, la meilleure amie d'Ana), Jean-François Poulin (José, le prétendant d'Ana), Marina Bastarache (la Déesse Intérieure), Daniel Delisle (Elliot, le frère de Christian) et Vanessa Duchel, Sarah Dagenais Hakim et Johanne Lapierre (les membres du Club de lecture) complètent la distribution. 50 Shades! La Parodie Musicale se moque abondamment des personnages du livre et de l'histoire qu'il raconte, par le biais d'un « club de lecture » fréquenté par trois femmes de banlieue qui découvrent le roman érotique.

On peut d’ailleurs écouter un premier extrait, Un trou en moi, qui nous a été présenté cet après-midi en primeur, interprété par Albane Chateau.

Albane Chateau – Anastasia Steele

50 Shades la parodie québécoise 1
Albane, parle-nous un peu de ton personnage?!

C’est un personnage de Disney versus Le coeur à ses raisons! Je joue la petite princesse naïve qui marche dans le bois en chantonnant avec ses petits oiseaux et qui pense que le monde est beau et parfait. Je vais bien sûr faire la rencontre d’un personnage sombre, torturé… et tomber dans une relation d’amour malsaine!

Mon personnage est vierge, complètement niaiseuse et parfois tu as envie de lui dire « Pauvre petite! Fais quelque chose! Réagis! » Elle est plus que candide, elle est complètement naïve et dans son imaginaire, dans son fantasme. Elle pense que tout est bon et bien, n’a aucune notion du bien et du mal. Elle en quête personnelle et se cherche beaucoup!

On est curieux, ça va avoir l’air de quoi sur scène?

On n’a pas encore fait de répétition alors j’ai vraiment hâte de commencer l’aventure! Tu vois, ce n’est même pas mon costume que je porte aujourd’hui, c’est mon linge à moi! J’ai hâte, ça va être le fun, on va tripper dans le côté interprétation, le jeu, notre voix, tout! Et évidemment, il va y avoir beaucoup de blagues sexuelles, ça parle juste de ça… alors préparez-vous à laisser tomber vos barrières et laisser votre pudeur à la maison.

PS: Albane nous a fait la fameuse moue d’Anastasia Steele qui se mord les lèvres!!! On a RI.

Vanessa Duchel - membre du Club de lecture

50 Shades la parodie québécoise Vanessa Duchel
Vanessa, parle-nous de ton personnage!

Je joue la cochonne! Je vais contribuer à l’éveil sexuel des autres lectrices du club de lecture et je vais encourager les autres à vivre leur sexualité pleinement. C’est simple, non? Je suis une fille sans tabou et je vais interpréter un rôle tout à fait à l’opposé de qui je suis réellement et de ce que j’ai fait dans Hairspray avec Tracy Turnblad. Par contre, je vais chanter un style musical qui me ressemble vraiment!

Marina Bastarache - Déesse Intérieure

50 Shades la parodie québécoise Marina Bastarache

En quoi consiste la Déesse Intérieure?

Mon personnage de Déesse Intérieure risque d’être haut en couleurs parce qu’il représente visuellement la sexualité d’Ana, l'héroïne qui est si insécure et qui découvre sa sexualité. Moi, je vais être le visuel de ce qui se passe dans sa tête! Ça sera osé, mais toujours dans l’humour et le ridicule encore une fois, donc c’est un très beau défi… je ne sais pas encore ce que je vais porter, mais j’ai hâte de le découvrir!

On est habitué de te voir danser, là on va te voir jouer et chanter! Es-tu excitée?

Je l’avais fait un peu déjà à travers Hairspray! J’ai aussi participé à des émissions de télé, alors ce n’est pas quelque chose qui m’effraie, je trouve ça le fun! En plus, chanter… ce sont mes trois grandes passions, c’est un projet parfait pour moi!

50 Shades la parodie québécoise 2

« J'ai choisi ces acteurs pour leur professionnalisme, leur look, mais surtout leur humour. On monte vraiment un show d'humour. Je veux que les gens hurlent de rire à chaque soir». Ce spectacle est une synthèse heureuse de nos dernières productions à succès. C'est la rencontre de la comédie musicale, genre Big Bazar, avec la satire totale d'une œuvre littéraire, comme notre cabaret Bio Dégradable. Un rêve qui se réalise. », confie Didier Morissonneau.

Léane Labrèche-Dor

50 Shades! La Parodie Musicale, prendra l'affiche du 12 au 15 août prochain, au Théâtre St-Denis 2. Le spectacle est réservé aux 16 ans et sera présenté à 21 tous les soirs. Les billets (52,09 $) sont déjà en vente!

groupe

À lire aussi:

Le BUZZ – La nouvelle Cendrillon se la joue Fifty Shades of Grey dans 50 Shades of Disney

Crédit photo: Karine Paradis
Source: Agence Tonik

Plus de contenu