La chanteuse France Gall est décédée

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris plus tôt aujourd’hui que la chanteuse France Gall s’est éteinte à l’âge de 70 ans. C’est une récidive de cancer qui a emporté la chanteuse francophone iconique qui nous a entre autres donné les succès Sacré Charlemagne et Poupée de cire, poupée de son. C’est sa chargée de communication Geneviève Salama qui en a fait l’annonce : « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer. »

Malgré le fait que la chanteuse soit connue depuis l’âge de 16 ans, c’est après sa rencontre avec Michel Berger que sa carrière a rencontré un succès fracassant. Leur union leur permet de s’imposer sur la scène de la musique francophone. Ils formaient également un couple : ils se sont marié et ont eu deux enfants, Pauline et Raphaël.

Son partenaire de scène et de vie Michel s’est éteint de façon inattendue en 1992 et sa fille est également décédée quelques années plus tard, soit en 1997. Ces deux évènements tragiques ont signé la fin de la carrière de la chanteuse qui a diminué ses apparitions et prestations publiques par la suite. En 2015, l’interprète avait fait un bref retour par voie de vidéo dans la comédie musicale Résiste, qui revisitait les plus grands succès de France et de son défunt mari.

Nos pensées les plus sincères accompagnent le fils de la chanteuse ainsi que tous ses proches et plus grands fans.

 

À lire aussi:

La nouvelle toune de Justin Timberlake déçoit le public

Voici ce que souhaite le public pour l’avenir d’Unité 9

Jean-Thomas Jobin rend un touchant hommage à sa maman

Crédit photo: Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES