La chanson de Gregory Charles pour le 375e choque Sophie Durocher

Crédit photo: Karine Paradis

Chargé de composer une chanson originale pour le 375e de Montréal, Gregory Charles aurait été payé 10 000$ pour une toune qui n'avait au final été distribuée qu'à une poignée d'invités lors d'une soirée organisée par l'ex-maire Denis Coderre, qui sera par ailleurs l'invité de Paul Arcand ce dimanche, en 2017. La ville a récemment rendu disponible au téléchargement cette chanson payée par les contribuables sur son portail web, mais la teneur de cette composition intitulée Le Blues de Montréal a franchement choqué Sophie Durocher.

Dans sa dernière chronique intitulée La fausse note de Gregory Charles, dans Le Journal de Montréal, la chroniqueuse a décortiqué les paroles plus ou moins inspirées qui ont valu à l'auteur-compositeur-interprète un chèque considérable des poches des contribuables.

« Gregory Charles est un artiste que je respecte et que j’admire. Il est multitalentueux et, jusqu’ici, tout ce qu’il touchait lui réussissait. Mais franchement, quand on te demande d’écrire une toune sur Montréal, la seule chose que tu trouves à faire, c’est de sortir ton dictionnaire de rimes pour arriver avec : "On a le fleuve Saint-Laurent. On a les plus beaux festivals. On a les meilleurs restaurants. Même pas besoin d’un carnaval"? », écrit-elle.

La chroniqueuse poursuit : « La seule chose de positif que je peux écrire sur cette chanson, c’est qu’au moins, pour le Bye Bye 2018, les scripteurs n’auront pas besoin d’écrire une parodie de chanson pour se moquer des festivités du 375e. La toune est déjà écrite ». Ouch!

Pour écouter cette fameuse chanson et découvrir la recette des cupcakes servis lors de cette fameuse soirée, c'est par ici. Pour lire le texte de Sophie Durocher, c'est par .

 

À lire aussi : 

Paul Arcand reçoit Denis Coderre à Conversation secrète

Stéphane Langdeau fait le point sur son départ controversé de RDS

La Voix: Lara Fabian a écrit une chanson pour Félix Lemelin

Source : Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES