La chaîne V dévoile sa programmation en grande pompe

La chaîne V dévoile sa programmation en grande pompe.

Un vent de fraîcheur souffle indubitablement sur le Groupe V média qui, avec leurs acquisitions de Vice, 25 Stanley et il y a quelques années de Musiqueplus et Max, veut plus que jamais toucher les Milleniaux avec du contenu original, qui leur parle. C'est donc avec ce défi en tête que V nous propose cet automne et hiver, huit nouvelles productions originales pour séduire cet auditoire. C'est au restaurant les Enfants Terribles et au Sommet de la Place Ville Marie que Mathieu Baron et Marina Bastarache ont présenté en grande pompe la programmation de V 2016-2017.

Clodine Derochers et Giovanni Apollo formeront un duo d'enfer en cuisine et proposeront Espace Découvertes, un rendez-vous culinaire hors du commun, où sera décliné un ingrédient ou un concept en divers recettes, le tout agrémenté de chroniques d'invités. Le duo a tellement cliqué qu'une fois le tournage terminé, Giovanni était en peine d'amour et a même appelé Clodine Desrochers en vacances en France pour se remonter le moral! Il disait d'ailleurs à la blague que la célèbre animatrice était complètement son antithèse : blonde, belle et grande! Les amateurs de cuisine vont adorer. Horaire : Du lundi au vendredi à 10h30 dès le 5 septembre.

Mathieu Baron

S'il y a une émission qui risque de provoquer une légère dose de cringe, c'est bien Coup de foudre la nouvelle (mais pas nouvelle) émission de dating animée par Mathieu Baron. Dans son tout nouveau rôle d'animateur, il aidera des couples à se former selon différentes thématiques : cougar, sports, plein air, gay, etc.

Mathieu Baron

On a hâte de voir ce vieux concept revampé et surtout, se perdre dans les beaux yeux bleus de Mathieu une demi-heure par jour (lets be real!). Horaire : du lundi au vendredi à 18h dès le 5 septembre.

Mario Tessier

Puisque Mario Tessier est un véritable MANIAQUE de karaoké, c'est avec grand plaisir qu'il anime Permis de chanter, une émission hebdomadaire qui invite des artistes à tester leurs skills de karaoké en public! On nous promet des moments magiques, cocasses et musicaux (bien entendu). Horaire : le lundi à 20h dès le 5 septembre.

Anne-Élisabeth Bossé, Marie Soleil Dion

Amateurs de sketches et comédie, vous allez vouloir écouter Ça décolle, une nouvelle émission mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Marie Soleil Dion, Michel Laperrière, Pierre-Luc Lafontaine et Mehdi Bousaidan. Treize épisodes avec trois invités par émission (on vous dévoile une invitée juste ICI) qui jouent trois personnages... ça risque de brasser! Horaire : le mercredi à 19h, dès le 7 septembre.

La trappe

Ceux qui aiment les pranks et supportent bien les malaises vont vouloir regarder La trappe, une télé-réalité mettant en vedette des comédiens jouant le rôle d'une famille des plus banales en banlieue qui fait subir des situations pas possibles à tous les pauvres humains qui franchissent leur porte. Le tout capté par des caméras cachées. Horaire : le mercredi 19h30, dès le 7 septembre.

Éric Salvail

Un incontournable pour une quatrième saison, le toujours excité Éric Salvail qui nous promet des mauvais coups encore plus mauvais (il se serait même fait mettre dehors par la police, à suivre!), des entrevues surprenantes et de la musique live pas piquée des vers. Horaire : du lundi au jeudi à 22h, dès le 19 septembre.

À Musique Plus, le plus québécois des Français, Jérémy Demay, sera à la barre de Buzz, une émission mettant en vedette 5 humoristes qui se bidonnent sur des vidéos diffusées sur Internet, un peu comme on fait entre amis, quand on se montre entre nous nos vidéos préférées en ligne. Ça ne peut pas être mauvais!  Horaire : du lundi au vendredi à 19h, dès le 29 août.

Joël Legendre

Pour cette année de Lipsync Battle, Joël Legendre nous avertit que les candidats étaient encore plus motivés, puisqu'ils avaient regardé la précédente saison et tenaient à mettre la barre encore plus haute. Mitsou, Abeille Gelinas, Alex Nevsky, Mathieu Baron (avec un striptease vraiment intense), Anne-Élisabeth Bossé et de nombreux autres vont démontrer leurs talents de lipsync devant tout le Québec. Marie Soleil Dion sera encore là pour nous dévoiler ses commentaires toujours aussi punchés, coquins et cocky, pour le dire dans ses propres mots. Horaire : le vendredi à 20h, dès le 2 septembre.

Marie Soleil Dion

Célibataires et Nus fera également une entrée remarquée dans le paysage télévisuel québécois et c'est Marina Bastarache (une fan finie de la version américaine de l'émission qui tripe à regarder la maladresse des gens, btw) qui devra animer cette bande de bozos en costume d'Adam et Ève qui cherchent l'amour. Marina indique qu'on pourra y observer toutes sortes de personnages, mais surtout de moments parfois cutes, touchants, et des « oh boy, j'en reviens pas qu'il vient de faire ça! ». Ça promet! Horaire :  le jeudi à 22h dès le 1er septembre.

Marina Bastarache

On n'oublie pas les Recettes pompettes qui OUI, reviennent l'hiver prochain avec la même formule gagnante, mais un nouveau décor et surtout, de nouveaux invités prêts à prendre des SHOOTERS! Éric nous a aussi parlé d'une certaine « caméra shooters »...?! Horaire : À déterminer, dès janvier 2017.

chien

Autre bonus de l’événement, le mignon petit chien sans nom (le p'tit pitou n'a pas encore été nommé!) qui faisait la promotion de La journée qui a du chien, le 24 octobre prochain à l'antenne de V. Pour l'occasion, la programmation mettra la Fondation MIRA à l'honneur, dans le cadre d'émissions thématisées, contenu spécial, cinéma thématique, autopromotions et capsules informatives. REGARDEZ-LUI LA PETITE FACE. OMG!

Voyez toutes les photos de l'événement plus bas en galerie...

olivier primeau

À lire aussi:

Les tournages de Coup de foudre avec Mathieu Baron sont commencés

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES