Kimberly Laferrière: Une talentueuse actrice d’ici [PHOTOS]

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette via page Facebook de Fugueuse

Kimberly Laferrière est encore relativement peu connue des Québécois. C’est que, depuis le début de sa carrière, il y a plus de 20 ans, elle a principalement joué dans des productions anglophones. C’est arrivé comme ça, sans qu’elle le planifie, et c’est maintenant qu’on retrouve la belle Québécoise dans la série Fugueuse.

Celle qui joue Natacha se confiait récemment à nous sur les défis impliqués par son premier rôle de méchante. Après plus de 20 ans dans le métier, Kimberly Laferrière était enfin prête et équipée pour relever ce défi! L’actrice expérimentée mentionne toutefois que ce rôle l’a ébranlée. En effet, elle est très différente de son personnage, mais croit important de rappeler que personne n’est totalement gentil ou absolument méchant : la réalité est plus nuancée que ça!

Ce sont ces nuances qu’elle a d’ailleurs aimé explorer dans le cadre de sa participation à la très populaire série Fugueuse. « C’était un super beau défi de jouer la complexité du personnage. Je ne pense pas que tout le monde est à 100% méchant dans la vie. Je le dis tout le temps pour Natacha aussi : on va comprendre à la fin, elle fait des choses atroces, mais c’est pas une fille méchante », explique-t-elle dans une récente entrevue avec HollywoodPQ.

Ce sont d’ailleurs toutes ces nuances qui font la complexité et l’intérêt du personnage qu’elle joue avec passion. On n’a d’autre choix que de reconnaître le talent de Kimberly. Les fans de la série vous le diront : Natacha est un personnage tout aussi attachant qu’intrigant. Qu’on l’aime ou qu’on aime la détester, on ne peut qu’admettre que la série ne serait pas la même sans elle.

La relation qu’elle entretient avec Fanny (Ludivine Reding) est marquée par des hauts et des bas, des trahisons et, finalement, un semblant de réconciliation. C’est peut-être elle qui entraîne Fanny dans l’enfer de la prostitution, mais on constate en avançant dans les épisodes qu’elle ne l’a pas fait de gaieté de cœur. Kimberly nous amène à ressentir les émotions contradictoires de Natacha, alors qu’elle est tiraillée entre ce qu’on exige d’elle et sa propre conscience.

Pour se préparer à ce rôle difficile, elle a visionné des documentaires qui abordent le domaine de la prostitution en plus de rencontrer des danseuses de tous les âges et provenant de différents milieux. Grâce à Fugueuse, elle espère que le proxénétisme fera enfin partie de conversations ouvertes chez les jeunes et dans le grand public en général. Elle aimerait ainsi que la série contribue à briser les tabous. Idéalement, plus on en parle, plus les jeunes seront équipés pour reconnaître les stratégies de recrutement des proxénètes. Le rôle de Natacha met aussi en lumière la participation des femmes au recrutement; un aspect à ne pas négliger!

Bref, Kimberly est une actrice de talent qu’on a déjà bien hâte de revoir à l’écran! Ça tombe bien, la deuxième saison de Féminin/Féminin est maintenant en ligne sur ICI Tou.tv!


À lire aussi:

Jean-François Ruel, rappeur sensible [PHOTOS]

Fugueuse: À quel prix Fanny s’en sortira-t-elle?

Y aura-t-il une deuxième saison à Fugueuse?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES