Kevin Spacey: Accusé d’inconduites sexuelles, il fait son coming-out

La nouvelle est tombée hier soir. En 1986, alors âgé de 14 ans, l’acteur américain Anthony Rapp aurait subi les avances sexuelles insistantes de Kevin Spacey, qui était à l’époque âgé de 26 ans, a-t-il témoigné sur le site de nouvelles BuzzFeed News. La tête d’affiche de la très estimée série Netflix House of Cards aurait été intoxiqué lors d’une fête se déroulant chez lui, puis se serait couché sur le mineur afin d’initier des contacts sexuels, avant d’être repoussé par Rapp.

À la lumière de ce témoignage, Kevin Spacey a émis une déclaration sur ses réseaux sociaux s’excusant de tout comportement inapproprié dont il aurait pu être l’auteur, niant toutefois se souvenir de l’événement dénoncé par Anthony Rapp. Celui qu’on a pu voir dans le classique American Beauty a dit s’être senti encouragé par ces allégations à afficher officiellement son homosexualité, ainsi qu’à réfléchir ses propres comportements.

« Cette histoire m’a encouragé à aborder d’autres choses dans ma vie. Je sais qu’il y a des histoires qui courent à mon propos et que certaines d’entre elles ont été alimentées par le fait que je suis très protecteur de mon intimité. Comme les gens près de moi le savent, dans ma vie j’ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes. J’ai aimé et eu des rapports amoureux avec des hommes au courant de ma vie, et je choisis maintenant de m’afficher en tant qu’homosexuel. Je veux gérer cette situation honnêtement et ouvertement, et cela commence avec un examen de mes propres agissements », a-t-il écrit.

 

Anthony Rapp, qui célèbre cette année ses 20 ans à Broadway, a ajouté une courte déclaration sur son compte Twitter, se disant avoir été inspiré par les hommes et les femmes qui ont eux aussi dénoncé les gestes inappropriés dont ils ont été victimes.

Souhaitons de la chaleur et du support à Anthony Rapp suite à cette dénonciation courageuse.

 

À lire aussi : 

Kevin Spacey se fait traiter d’arrogant fils de pute par Doug Ford

Kevin Spacey répond aux vilaines paroles de Doug Ford

Le BUZZ – Kevin Spacey reprend Talk Dirty to Me de Jason Derulo avec Jimmy Fallon

Crédit photo : Cover-Images

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES