Kevin Parent revient sur son expérience à La Voix

Crédit photo: Ultrawig

Parmi tous nos coups de cœur de la dernière saison de La Voix, la présence de Kevin Parent à titre de mentor était probablement le plus beau des cadeaux. Non seulement était-il pertinent, chaleureux et expérimenté, il était aussi vraiment comique; ses petites flèches lancées au coach Éric Lapointe n'ont jamais manqué de nous faire rire! Le public l'a également adopté dès ses premières apparitions, et sa présence était si magnétique qu'on a finalement été en droit de se demander si l'auteur-compositeur-interprète pourrait revenir la saison prochaine... à titre de coach. Ce ne serait pas impossible : avant d'obtenir son siège, Alex Nevsky a déjà été mentor par deux fois!

Dans une entrevue avec le magazine 7 Jours, l'artiste a révélé que ce rôle était venu à lui par le plus grand des hasards : « La Voix est arrivée tout simplement. J’avais deux billets pour le spectacle-hommage à Leonard Cohen et j’ai invité Éric, qui est un vieux chum. D’habitude, il est dur à pogner… Mais il est venu avec moi et c’était une très belle soirée. À un moment donné, il m’a dit qu’il cherchait un mentor. Puis il me l’a demandé, et j’ai dit oui. Ça m’a tenté tout de suite. »

C'est sa véritable connexion avec les candidats, lui qui semble toujours avoir les bons mots, qui a vraiment séduit le public. « Je me suis branché naturellement à eux. Et le plus honnêtement du monde, j’ai essayé de leur dire : “Voici ce que je capte de ce que tu m’as dit. Voici ce que tu pourrais faire…“ C’est allé tout seul ».

Papa d'un grand gars de 25 ans, il a aussi lui-même connu la gloire au début de sa vingtaine suite à la sortie de Pigeon d'argile en 1995, une expérience qui lui a procuré une grande sagesse face au destin des candidats : « Oui, j’ai un fils de leur âge, mais j’aime les gens, j’aime communiquer. Et je savais trop bien ce que c’était pour les jeunes d’être sous les projecteurs. Alors, je me devais d’être aussi honnête que je le pouvais. Et ce contact, honnête, c’est une seconde nature pour moi ».

Chose certaine, on n'en a pas eu assez! Maintenant que les eaux ont été testées, qu'on lui donne un siège et ça presse!

Vous pouvez d'ailleurs lire notre entrevue avec la gagnante de La Voix 6, la grande Yama Laurent!

 

À lire aussi :

Mélissa Bédard se marierait très bientôt!

Marie-Mai plus confiante que jamais dans son nouveau clip

Jonas nous chante la pomme avec son nouvel extrait bilingue All In For You

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES