Karine Vanasse et Caroline Dhavernas finalistes aux Prix Écrans canadiens 2019

Crédit photo: Instagram de Karine Vanasse

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision vient tout juste d'annoncer les finalistes aux prix Écrans canadiens 2019 et on ne peut que constater que le Québec se démarque! Caroline Dhavernas et Karine Vanasse sont d'ailleurs parmi les finalistes de ces prix, qui visent à souligner et promouvoir le talent de nos artistes et artisans en télévision, médias numériques et cinéma.

Ce sont donc 164 professionnels québécois qui reçoivent au moins une nomination cette année et 11 des 17 longs métrages ayant obtenu trois nominations ou plus sont du Québec.

Au cinéma, Une colonie (Colonelle films - sept nominations au total), Chien de Garde (Bravo Charlie - quatre nominations au total), Genèse (Unité centrale), Dans la brume (Christal Films - huit nominations au total) et La grande noirceur (Metafilms - huit nominations au total) sont en nomination pour le prix du meilleur film. Une colonie, Chien de garde, Le nid et Touched sont d'ailleurs en lice pour le prix du meilleur premier film John Dunning.

Le court métrage Fauve, qui est aussi en nomination aux Oscars, se retrouve parmi les finalistes de la catégorie du meilleur court métrage de fiction.

En télévision, la série Cardinal a reçu pas moins de 14 nominations, dont celle que s'est méritée Karine Vanasse pour son interprétation de la détective Lise Delorme. Caroline Dhavernas s'est pour sa part mérité une nomination pour son rôle dans Mary Kills People, la série de Cameron Pictures qui cumule neuf nominations cette année.

Plusieurs professionnels du Québec se démarquent aussi dans la catégorie d'expériences immersives en médias numériques.

Pour découvrir tous les finalistes, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES