Julie Snyder se vide le coeur à propos de l’annulation du Banquier

Julie Snyder se vide le coeur à propos de l'annulation du Banquier

L'animatrice Julie Snyder s'est vidé le coeur vendredi dernier dans une longue publicationFacebook. L'ex-femme de Pierre-Karl Péladeau y confirme avoir appris l'annulation de son émission, Le Banquier, dans les médias en même temps que le public. Après presque 10 ans à l'antenne, Julie Snyder aurait aimé pouvoir dire au revoir à son public en ondes, mais malheureusement les six derniers épisodes ont été tourné avant qu'elle ne sache que l'émission était annulée.

Voici son message en entier:

« Faire sa valise

Quand je me suis réveillée, le 4 novembre dernier, j’ai appris en lisant le Journal de Montréal, que Le Banquier c’était fini.

Je ne le savais pas.

Je sais par contre que je veux vous dire merci.

Merci d’avoir été au rendez-vous du Banquier et d’en avoir fait l’émission no 1 de nos beaux dimanches.

Vous êtes plusieurs à me poser la question:
est-ce vraiment fini puisqu'il y aura encore 6 émissions ?

Il y aura encore 6 NOUVELLES émissions du Banquier qui seront diffusées dès le 8 janvier à 19h00. Ces émissions ont été enregistrées avant que j'apprenne que Le Banquier ne revenait plus. Je ne pourrai donc pas vous dire au revoir «en ondes » mais bien via ma page.

Je sais que « c’est juste de la télé », qu’on ne sauve pas de vie en ouvrant des valises.

Je sais, par contre, que la télé nous accompagne dans les moments forts et moins forts de notre vie.

Merci de m’avoir donné ce privilège. C’est un honneur et un bonheur que vous me laissiez entrer chez vous.

Lorsque nous avons gagné cet automne le Prix Gémeaux du MEILLEUR JEU TÉLÉ, j’ai eu l’occasion de remercier plusieurs membres de l’équipe.

Je leur dit encore une fois merci.

Derrière La porte du Banquier, il y a Laporte. Stéphane Laporte. Stéphane est la voûte de l’émission.

Stéphane est une valeur sûre non seulement comme concepteur mais aussi comme ami.

Avec lui, les offres d’idées et d’amitié ne baissent jamais, ça monte toujours. Stéphane fait sauter la banque télévisuelle et la renouvelle chaque fois qu’il est derrière l’écran.

Depuis un an, selon Seevibes, Le Banquier est l’émission la plus « sociale ». C’est-à-dire plus de 1 250 000 de portée sur Facebook et cela c’est en partie grâce à vous, amis de cette page ! Merci pour vos interactions records !

J’aimerais remercier quelques uns de nos commanditaires de cette saison: NISSAN, SUNWING, VIDÉOTRON et nos nouveaux commanditaires de cette année SAIL et la BANQUE RBC. Il y a même le très populaire concours Banquier RBC où la Banque Royale fait tirer 1 000 dollars en argent comptant chaque dimanche en direct sur la page Facebook du Banquier.

Merci également à nos partenaires, ESKA, LE CHÂTEAU DE MONTRÉAL et RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.

J’aimerais remercier toutes les concurrentes et tous les concurrents, les personnalités vedettes, toutes les beautés, toutes les équipes techniques de TVA, les équipes de contenu et l’équipe de la programmation et des promos de TVA pour leur confiance.

Quand j’ouvre des valises, je les ouvre avec passion pour mon métier que j’exerce depuis plus de 30 ans.

J’espère que vous serez au rendez-vous dès le 8 janvier 2017 pour les 6 dernières émissions, j’espère vous voir sourire quand je vous dirai,
« Bonsoir les Beautés ».

On peut faire sauter Le Banquier mais on ne peut pas faire sauter le plaisir que nous aurons à regarder les 6 dernières émissions... Bébé Boom, Animaux, Ado, Années 80 et autres...

Je fais ma valise, mais j’y emporte vos mots, vos encouragements, vos rires et nos échanges. J’y emporte tout mon bagage télé et tout l’amour que j’ai eu la chance de partager avec vous et cela, personne ne pourra nous le refuser.

Nous allons ensemble, dès le 8 janvier: finir en Beauté !!! »

À lire aussi: 

Une visite de Julie Snyder à Radio-Canada fait beaucoup jaser

Crédit photo: Le Banquier, TVA (via Facebook)

PLUS DE NOUVELLES