Julie Asselin de Tout s’embellit avec Julie nous dévoile ses meilleurs conseils déco – ENTREVUE

Cet été, on aura droit à une version toute revampée de Tout s’embellit avec Julie sur les ondes de V. En effet, la styliste d’ambiance Julie Asselin se donne pour mission de vendre le plus rapidement possible la propriété des participants, et ce, grâce à des rénovations et un redesign effectuées à l’aide d’un budget minimal de 10 000$.

Amatrice de décoration depuis toujours, la styliste d’ambiance Julie Asselin est une réelle passionnée,  « Déjà, à 6 ans je réinventais le décor de ma chambre chaque semaine au grand découragement de mes parents », indique celle qu’on a appris à connaître à l’émission.

C’est en se spécialisant dans le home staging que la designer a véritablement trouvé son créneau et a ainsi créé le concept de son émission, Tout s’embellit avec Julie. « En me servant de ma créativité et de mon expérience, j’ai eu l’idée de proposer un show qui pourrait directement aider les gens à vendre au meilleur prix possible et rapidement! » nous indique-t-elle.

C’est donc avec un grand bonheur qu’elle anime une deuxième saison de Tout s’embellit avec Julie, présentée les mardis dès 19h30. À l’occasion du lancement de cette saison qui s’annonce des plus intéressantes, on a cru bon poser quelques questions déco à la professionnelle, afin de donner un petit coup de pep à votre décor estival!

Pouvez-vous nous nommer 5 tendances clés que l’on retrouvera cet été?

Julie Asselin :

  1. Le mélange des styles dans les meubles.
  2. Les couleurs calmantes comme le bleu, le lavande, le gris pâle et les incontournables blancs nuancés.
  3. Le retour du papier peint.
  4. Les matières nobles telles que le bois, la pierre, le métal.
  5. Les tissus et céramiques à motifs divers à jumeler.

Quelles sont les boutiques où dénicher les meilleurs articles de décoration (dans la grande région de Montréal)

JA :  

  1. Germain Larivière
  2. Homesense
  3. Pier 1
  4. Bouclair
  5. Structube
  6. Century Industries (pour les luminaires sur mesure)
  7. CM textiles
  8. Empire papier peint
  9. La tuilerie pour les revêtements

Et tellement plein d’autres 🙂

Quelle est votre tendance coup de cœur cette année?

JA : Ma tendance coup de cœur cette année… En fait, je m’influence avec les tendances comme accent, mais je demeure dans le classique; c’est indémodable! Ce n’est pas parce que c’est à la mode que ça nous fait bien, mais c’est tellement amusant de laisser aller sa créativité et de s’entourer de nos objets coup de cœur préférés et de créer l’ambiance de notre foyer autour d’eux!

Et à quelle tendance on doit dire bye bye?

JA : La démesure…trop, c’est comme pas assez!  Il faut se débarrasser de tout ce qui est superflu, faire de l’ordre et créer des zones de vie ou il fait bon vivre. Pas trop de couleurs, un beau fil conducteur en déco avec des petits rappels subtils du sous-sol au grenier! Je déteste les effets « pizzas toutes garnies ».

Vous pouvez suivre les conseils de Julie Asselin tous les mardis dès le 18 avril à 19 h 30, sur les ondes de V ou en ligne, sur noovo.ca.

À lire aussi :

La styliste Julie Asselin à la barre de l’émission de home staging Tout s’embellit avec Julie

Occupation Double à Bali : le prix, les dates d’auditions et plusieurs autres primeurs dévoilées

5 choses qu’on est impatient de voir dans la nouvelle saison de Beach Day Every Day

Crédit photo : V

*Cet article est présenté par V*

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES