José Gaudet rend hommage à son père quelques heures après sa mort

José Gaudet a trouvé la plus belle façon de rendre hommage à son père, à peine quelques heures après son décès. L’humoriste et animateur a décidé que la meilleure manière pour lui de vivre son deuil dans l’immédiat, c’était de se retrouver parmi ses amis et son public, à la barre de l’émission qu’il anime avec Marie-Christine Proulx et Richard Turcotte sur les ondes du 94,3. Il raconte en toute intimité le beau départ de son père, parti paisiblement chez lui, entouré des siens.

« On a été chanceux dans ce deuil-là en famille. C’est-à-dire que j’étais présent. Mon père est décédé dans son lit, chez lui, comme il rêvait. Il était très malade, il n’a pas souffert. » Son état de santé s’était détérioré depuis dimanche et les trois cancers qui l’affligeaient l’ont finalement gardé au lit. José raconte que sa famille et lui-même savaient qu’il était temps.

« Je suis arrivé et c’était là. Ça se passait là. […] Je suis arrivé et c’était son dernier souffle. Je pensais être traumatisé de ça, mais j’ai trouvé ça d’une beauté exceptionnelle. Il est parti pendant qu’on lui tenait la main, le bras, on le touchait, on le flattait. Peux-tu demander une meilleure mort dans la vie que d’être dans ton lit avec tes enfants, ta gang? Un moment que je pensais être un terrible souvenir en est un magnifique. Je l’ai vu partir et il y a une ambiance qui se dégage de ça, une sérénité. C’est paisible, c’est beau », a ajouté l’animateur endeuillé.

José Gaudet a partagé une vidéo de l’hommage qu’il a accompagnée de quelques mots touchants.

Nos pensées sont avec José Gaudet et sa famille. Merci pour cet émouvant témoignage!

 

À lire aussi : 

Jérémy Gabriel doit subir une nouvelle opération

L’Internet en émoi à cause d’une vidéo douteuse avec Patrick Bourgeois

Marc Dupré se confiera sur le décès de René Angélil dans Rester forts

Crédit photo : Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES