Johanne Fontaine livre une entrevue des plus émouvantes à Deux filles le matin

Crédit photo: Serge Cloutier

Alors qu’on apprenait il y a quelques jours que l’actrice et conférencière Johanne Fontaine allait offrir un moment de télévision extrêmement touchant aux Dieux de la danse cet automne aux côtés de Marcel Leboeuf, elle qui a récemment confié être en phase terminale d’un cancer qu’elle combat depuis plus de huit ans, on a pu être témoin ce matin d’une entrevue profondément émouvante qu’elle a eue avec Marie-Claude Barrette.

L’animatrice de Deux filles le matin s’est inspirée de l’histoire de la comédienne pour briser les tabous reliés à la mort dans le cadre de l’épisode d’aujourd’hui et celui de demain. La combattante a d’ailleurs eu la générosité et la gentillesse d’accueillir Marie-Claude chez elle afin de témoigner de différents sujets, dont la maladie et sa sérénité face à celle-ci et face à la mort.

Dans une bande-annonce partagée par l’équipe de l’émission matinale dimanche, l’auteure de Hop la vie! déclare : « Depuis huit ans, je danse, je fais toutes sortes d’affaires… et je suis fatiguée. Mais moi, être fatiguée, ça n’a jamais rien voulu dire pour moi. J’étais capable de peser sur le bouton on and off et j’y allais! Sauf que là, je ne peux plus y aller. Ça prend du lâcher-prise, mais mourir c’est le plus grand abandon, je crois ».

Pour voir l’échange intégral des deux femmes, qui vaut complètement la peine d’être entendu et écouté, rendez-vous sur le site Web de TVA.

Nous aimerions envoyer tout notre amour, notre support et notre chaleur à Johanne Fontaine ainsi qu’à son entourage dans cette période difficile.

 

À lire aussi :

Elisabeth Rioux livre un important message sur la santé mentale

On connaît enfin le titre (et la date de sortie) du nouveau livre de Jérémy Demay

Une Johanne Fontaine resplendissante à la première d’Écrivain Public II

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES