Joël Legendre a fait la paix avec les événements de 2015

Crédit photo: Mari Photographe via le Instagram de Joël Legendre

Dans un moment empreint de douceur, Joël Legendre a fait le point sur les événements de 2015, qui ont fait souffler un grand vent sur sa vie. Sous l'écoute précieuse de Jean-Philippe Dion et des invités de la semaine à La vraie nature, Sophie Lorain et Gabriel Nadeau Dubois, l'animateur a confié que c'est son obsession de la perfection qui a ultimement mené à sa perte.

« J’ai longtemps eu [le désir d'être parfait], et c’est ce qui m’a tué à quelque part, mais en même temps, c’est ce qui m’a remis au monde. J’ai tellement eu honte, petit, d’être différent de tout le monde, que pour me faire aimer, je me suis dit : "Moi, je vais être parfait". Pas boire, pas fumer, un parfait militaire. Mais à un moment donné, il n’y a aucun être humain qui peut rester avec ce schéma aussi élevé de perfection. Quand ça, c’est arrivé, le fait d’être allé me saboter mon existence, j’ai pu re-setter, recommencer à nouveau et être… juste là », a-t-il confié.

Capture d'écran via TVA

Celui qui poursuit la tournée de son premier spectacle d'humour, Showtime, a aussi avoué que ce projet l'avait confronté à son obsession de la perfection. Mais c'est une anxiété qu'il a décidé de garder bien loin de cet excitant mandat, dans lequel il s'est fait un point d'honneur de s'amuser.

Récemment, Alex Perron avait fait un éloquent appel à la nuance pour ceux qui mélangeaient l'affaire Salvail avec Joël Legendre. Un rappel qu'on ne se lassera jamais de faire, puisque le père de famille mérite amplement chaque opportunité qui se présente à lui et qui nous permet de découvrir l'impressionnante palette de talents qu'il se garde encore en réserve. Chose certaine, on est heureux qu'il fasse encore partie de nos vies! Pour voir ou revoir son passage à La vraie nature, c'est par ici!

 

À lire aussi :

Marie-Mai s’explique sur son départ de Productions J

Giovanni Apollo donne sa première entrevue depuis le scandale

Danielle Ouimet croit qu’Éric Salvail pourrait revenir dans l’œil du public

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES