Jessie adresse un touchant message à la communauté LGBTQ+

La présence d’une candidate issue de la diversité sexuelle avait amené un beau vent de fraîcheur à cette saison d’Occupation Double. Même si l’amour s’est fait rare par moments au cœur de la maison des filles, tant dans la romance que dans la solidarité, Jessie n’a jamais caché sa pansexualité tout au long de l’aventure. La belle végane a vraisemblablement trouvé l’amour, le vrai, avec Pascal-Hugo, mais le fait qu’elle soit en couple avec un homme n’efface pas pour autant son orientation et la fierté qui l’habite de faire partie de la diversité sexuelle. Son passage à l’une des plus grosses productions de l’année a eu des effets positifs au sein de la vie de beaucoup de gens et Jessie a tenu à souligner sa gratitude envers la communauté LGBTQ+, qui l’a soutenue tout au long de l’aventure.

« Je tiens à remercier la communauté LGBTQ+, particulièrement le magazine Fugues et Daniel, un lecteur de Fugues, qui a invité les membres de la communauté LGBTQ+ en entier à me soutenir tout au long de mon aventure à Occupation Double. Le fait d’être une pansexuelle assumée et d’en parler ouvertement devant des milliers de téléspectateurs a permis de rendre ce sujet moins tabou. Je suis émue à toutes les fois où je lis le témoignage de quelqu’un qui, grâce à mon passage à l’émission, a su s’assumer et s’épanouir dans sa diversité sexuelle et de genre. Un tel impact sur la vie des gens me gonfle de gratitude, plus que je peux l’exprimer en mots », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.

Prenez le symbole que représente la rose blanche comme l’expression de ma reconnaissance profonde envers vous tous! Je tiens à remercier la communauté LGBTQ+, particulièrement le magazine @fuguesmag et Daniel, un lecteur de Fugues, qui a invité les membres de la communauté LGBTQ+ en entier à me soutenir tout au long de mon aventure à Occupation Double. Le fait d’être une pansexuelle assumée et d’en parler ouvertement devant des milliers de téléspectateurs a permis de rendre ce sujet moins tabou. Je suis émue à toutes les fois où je lis le témoignage de quelqu’un qui, grâce à mon passage à l’émission, a su s’assumer et s’épanouir dans sa diversité sexuelle et de genre. Un tel impact sur la vie des gens me gonfle de gratitude, plus que je peux l’exprimer en mots. ❤ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Voici un des nombreux messages qui m’a profondément touché: « Allo ma belle Jessie! J’espère que tu es dans les nuages avec ton beau PH 😉 Je voulais juste te dire un gros merci! Ça faisait longtemps que je me cherchais et j’osais rien avouer à mes parents, mais c’est fait! Je leur ai dit que je suis pansexuelle. Tu m’as énormément aidé avec tout ça, je t’en serai reconnaissante à vie! Je te souhaite que du bonheur xxxx » ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ _______________________________ 📷: Inspiration victorienne par le photographe Benoit Rousseau

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

C’est un heureux dénouement de constater les effets positifs qu’a eus le passage de Jessie à Occupation Double. De nombreuses personnes ont apparemment été encouragées à s’afficher davantage et à apprécier leur orientation sexuelle. Il est bon de voir à quel point la représentation médiatique de la diversité a des répercussions bénéfiques, tant pour ceux qui la vivent, que pour ceux qui chercheront ainsi à comprendre davantage le monde qui les entoure.

C’est une discussion importante que nous avons également eue avec les filles du deuxième tapis rouge, puisqu’on y retrouvait, pour une rare fois dans l’histoire d’Occupation Double, plusieurs candidates issues de la diversité ethnique. On en veut plus!!

 

À lire aussi : 

Le premier temps des fêtes de Jessie et PH d’OD en photos!

Les couples d’OD à Bali: PH et Jessie, leur parcours en photo!

Découvrez les signes astrologiques des candidats d’Occupation Double!

Crédit photo : Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES