Jessica Chastain coupée au montage du dernier film de Xavier Dolan

Crédit photo: Cover-Images

C'est le genre de coupure qui a dû faire mal! Les deux pieds dans la postproduction de son prochain film, The Death and Life of John F. Donovan, Xavier Dolan a annoncé la déchirante décision qu'il a eue à prendre pour le bien de son histoire. L'une des têtes d'affiche de son long-métrage, Jessica Chastain, est passée à la moulinette. Le jeune réalisateur a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux dans un message rendant hommage à sa belle relation avec la star hollywoodienne.

« En effet, le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film. Ce fût un choix extrêmement difficile. J’éprouve envers Jessica un amour profond, et une grande admiration. Il s’agit d’une décision éditoriale et narrative, en ceci qu’elle n’est en rien relative à une performance, et entièrement à un personnage. Cette trame de « méchante », bien que je l’affectionnais particulièrement et qu’elle fût très drôle, s’insérait laborieusement dans le reste de l’histoire, qui finalement se révéla être, davantage qu’une joute entre superhéros et ennemis, un récit sur l’enfance et ses rêves. Il y a, dans ce film, un dialogue sur le show business, oui, mais c’est dans les relations familiales – et, encore une fois, dans les rapports mères-fils – que le cœur de ce film nous attendait », écrit le réalisateur.

Jessica Chastain a elle aussi commenté l'affaire, en soulignant qu'elle en avait été informée et que cette décision avait été gérée dans le plus grand respect de son travail. Elle a également tenu à souligner son admiration pour Xavier Dolan, son nouveau meilleur ami : « Je suis toujours impressionnée par ton engagement profond à raconter une histoire. D’être un artiste à tout moment, de te mouvoir au-delà des idées et des attentes. Je t’aime profondément et j’ai hâte à nos collaborations futures dans la vie et dans l’art ».

On pourra voir ce long-métrage tant attendu avant la fin de l'année. Si tout se passe bien (et qu'ils ne sont pas coupés au montage), on pourra y voir Kit HarringtonJacob TremblayNatalie Portman, Susan Sarandon et Kathy Bates. Sans grande surprise vraiment, Xavier Dolan annonçait tout récemment qu'il travaillait également sur son prochain, prochain film, le huitième de son impressionnante filmographie. L'avenir est encore plein de promesses (et de surprises) de la part du jeune prodige!

 

À lire aussi : 

Xavier Dolan demande pardon aux gens qu’il a intimidés

Xavier Dolan se fait tatouer un personnage d’Harry Potter

Des photos inédites du film de Xavier Dolan diffusées pour la première fois

Crédit photo : Cover-Images

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES