Jesse Proteau de La Voix en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie Jesse Proteau

Grosse perte dans l’équipe d’Éric Lapointe, hier soir à La VoixJesse Proteau, qui nous a tous charmés lors des Duels, a été éliminé de la compétition. Qu’à cela ne tienne, le musicien a plus d’un tour dans sa manche et nous aurons bien d’autres occasions de le voir chanter! En effet, depuis un an déjà, Jesse fait des spectacles au Jack Saloon Pyramide, à Québec. Ce mois-ci, vous pourrez l’y voir en prestations les 21, 26 et 28 avril. Ne manquez pas ça!

On a profité de son départ de l’émission pour poser à Jesse nos fameuses 13 questions!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Un prince à New York. Je connais toutes les répliques et j’adore imiter la voix d’Eddy Murphy en français.

Giphy

Quel est ton statut Facebook actuel? 

En couple.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Hue de SOHN. Je trouve beaucoup de similarités avec cet artiste dans les textures sonores et l’ambiance générale que je recherche moi-même pour mes chansons. Il y a aussi, ex aequo, No reason de Bonobo (avec Nick Murphy). Cette chanson me rejoint beaucoup vocalement et apaise mes allers-retours Montréal-Québec!

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Bruno Mars, pour danser en swag Versace sur un dance floor en or 24 carats…

Giphy

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Jack Saloon Pyramide à Québec, Je performe à cet endroit régulièrement depuis un an. Ce sont eux qui m’ont offert ma première opportunité en tant que musicien et chanteur lorsque j’ai quitté mes fonctions au Ritz-Carlton Montréal et j’y suis encore. C’est une relation à long terme de confiance et c’est ce que je recherche dans la vie autant en amitié et en amour qu’en affaires.

Qui t’impressionne le plus?
Ma fille Mallory. Être témoin de l’évolution de son propre enfant est une chance incroyable et précieuse que je souhaite à n’importe qui. Mon rôle de papa est primordial.

Qui est ton/ta sexe symbole? 

Mise à part ma blonde car elle n’est pas (encore) une personnalité publique, je dirais peut-être Emily Ratajkowski.

Giphy

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Mon Dieu. Vous allez me trouver plate. Je n’en ai pas vraiment.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Bouffer des Cape Cod aux BBQ avec du chocolat au caramel Lindt en buvant du Liano en bobette devant Netflix. Boom! Ça reste entre vous et moi, ok?

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Précisément 20 minutes : Douche et Rasage (imberbe que je suis) plus sélection du bowling shirt du jour et des Doc Martens du jour et je suis prêt, les cheveux mouillés et les dents brossées!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi? 

Une journée en studio. Je n’arrête jamais et je vais d’ailleurs m’accorder une semaine ou deux dans le Sud après le processus de La Voix. Quelque part en mai.

Quel est ton drink du moment?

Mon drink de toujours plutôt : old fashioned. Le mixologue Simon Caron du Bistro L’Atelier me fait les meilleurs à Québec. Je performe à L’Atelier tous les vendredis et ce sont toujours des soirées incroyables. Super spot à Québec!

Giphy

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus? 

La colère, sans doute. J’ai ce côté intense et parfois impulsif que j’apprends encore aujourd’hui à gérer. Personne n’est parfait, mais reconnaître ses traits de personnalité qui méritent une amélioration est un grand pas vers l’avant.

 

À lire aussi:

Fouki en 13 questions

Mélissa Ouimet en 13 questions

Ellen Doty en 13 questions

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES