Jérémy Demay parle de la mort de son père

Si vous avez déjà assisté au spectacle Vivant de Jérémy Demay, vous savez certainement que son père est décédé quand il était enfant. En entrevue avec le magazine 7 Jours, l'humoriste d'origine française s'est ouvert sur ce sujet qu'il aborde dans son spectacle, expliquant qu'il trouve important que la mort puisse être davantage discutée.

« C'est le sujet le plus tabou de notre société. C'est aussi pour ça que je veux en parler », explique-t-il. « Mon père est décédé lorsque j'avais huit ans. Je me suis rendu compte qu'on est en déni par rapport à la vie aussi. Si on réalisait vraiment qu'on va mourir, on vivrait autrement », poursuit-il, en philosophe.

Mais ne vous inquiétez pas, dans son show, Jérémy Demay touche le sujet avec légèreté. Il veut faire rire, pas pleurer! N'empêche que cette épreuve a bien sûr marqué sa vie. « Disons que j'ai cherché des modèles masculins une bonne partie de ma vie. Parce que ton modèle, quand tu es un garçon, c'est ton père. Moi, j'ai cherché à droite et à gauche. [...] Je pense que c'est bien de parler de la mort, parce qu'il y a beaucoup de gens qui perdent des proches et qui meurent avec eux. Je veux aider ces gens-là », conclut-il.

À lire aussi:

Jeremy Demay pose des drôles de questions à des enfants

Jeremy Demay se fait gifler encore et encore

Jeremy Demay fait une bonne action un peu douteuse

Crédit photo: Facebook (Jérémy Demay)

Source: 7 Jours

PLUS DE NOUVELLES